Cheval de troie ?

Fermé
soliane - 5 juin 2010 à 12:15
 TheWeasel47 - 2 avril 2016 à 14:42
Bonjour,

Mon anti virus est NORMAN.

Chaque fois que je vais sur mon blog (over-blog) mon antivirus me signale dans les secondes qui suivent un cheval de troie : HTML/Redirect.P
(immédiatement mis en quarantaine) et cela se renouvelle à chaque retour.
Bien que n'ayant rien changé récemment et n'ayant jamais rencontré ce désagrément jusqu'à maintenant ...

J'ai retiré un widget, retéléchargé mon compteur....
J'ai vérifié tout mon ordinateur avec mon antivirus, + malawarebytes RIEN !

aucun changement,
avec IE8 dès les premières secondes de présence sur mon blog des chevaux de troie signalé comme tels HTML/Redirect.P (pas de problèmes sur d'autres sites sauf certains over-blog)

(Avec Firefox aucun problème pour le moment.)

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 juin 2010 à 13:22
OK ton antivirus fait une détection sur un fichier dans ton cache internet dû à la navigation sur ton blog.
Le fichier est as[1].php
ce qui doit correspondre à cette adresse : https://nxtck.com/as.php?zid=14788&tc=1 lorsqu'on visite ton blog.
Si tu clics sur le lien ton antivirus fait une détection ?

Sachant que ce lien n'est pas malicieux donc ça tend à dire que c'est une erreur de détection de ton antivirus.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 5/06/2010 à 13:27
ha laisse tomber, le lien a une durée de vie limitée ça marchera pas...

Faudrait mettre nxtck.com dans ton fichier HOSTS, comme ça tu auras la paix...

Regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

et ajouter :
127.0.0.1 nxtck.com

tu fermes et relances ton navigateur WEB et ça devrait rouler.
0
oui tout-à-fait
0