Lecteur CD/DVD absent, rien ne fonctionne!
alkatraz79
-
alkatraz79 -
alkatraz79 -
Bonjour,
J'ai un laptop Toshiba satellite A200 , depuis quelques jour le lecteur CD/DVD a disparu , il ne figure pas sur la page ORDINATEUR , par contre il y a une icône HD DVD qui ne sert à rien d'ailleurs car je n'arrive à ouvrir rien avec, aussi sur le panneau de configuration il y a un périphérique lecteur cd :YZSDUDC YZO9AF0PEB SCSI CdRom device !
Le problème:
l'ordinateur ne détecte aucun cd/DVD.
tentative de réparation :
J'ai essayé de supprimer les lowerfilters et upperfilters comme conseillé dans certains posts, mais rien ne change.
J'ai essayé de désinstaller le périphérique et le récupérer par un restauration , mais ça n'a rien changé.
ça serait très gentil si quelqu'un pourra m'aider à solutionner ce problème , Merci.
J'ai un laptop Toshiba satellite A200 , depuis quelques jour le lecteur CD/DVD a disparu , il ne figure pas sur la page ORDINATEUR , par contre il y a une icône HD DVD qui ne sert à rien d'ailleurs car je n'arrive à ouvrir rien avec, aussi sur le panneau de configuration il y a un périphérique lecteur cd :YZSDUDC YZO9AF0PEB SCSI CdRom device !
Le problème:
l'ordinateur ne détecte aucun cd/DVD.
tentative de réparation :
J'ai essayé de supprimer les lowerfilters et upperfilters comme conseillé dans certains posts, mais rien ne change.
J'ai essayé de désinstaller le périphérique et le récupérer par un restauration , mais ça n'a rien changé.
ça serait très gentil si quelqu'un pourra m'aider à solutionner ce problème , Merci.
A voir également:
- Lecteur CD/DVD absent, rien ne fonctionne!
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
1 réponse
Salut
Suggestions:
-Clic droit sur poste de travail ou ordinateur /propriétés et voit si tu n'as pas d'affichages (!)
-ou virer les drivers et redemarre la machine pour voir si elle detecte le periph
Si pas de détection fortement possible hs
-lancer Everest (gratos) pour voir ce qu'il trouve en config
Suggestions:
-Clic droit sur poste de travail ou ordinateur /propriétés et voit si tu n'as pas d'affichages (!)
-ou virer les drivers et redemarre la machine pour voir si elle detecte le periph
Si pas de détection fortement possible hs
-lancer Everest (gratos) pour voir ce qu'il trouve en config
je ne suis pas sure s'il y a conflit à cause de DAEMON tools ou si c'est une panne hard.
J'ai virer les drivers et en redémarrant ça détecte le même fameux HD DVD qui ne sert à rien.
Everest ne détecte pas de lecteur cd, et en faisant un boot sur cd restauration ça ne marche pas , donc probablement panne hard, dommage car je ne me suis pas servi beaucoup du lecteur et le laptop est hors garantie depuis quelques mois.
Merci quand même