Impossible de boot [Acer Aspire 5920G]

Fermé
PSGL - 5 juin 2010 à 04:49
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 juin 2010 à 17:33
Bonjour,

Mes craintes sont grandes, Google ne semble pas vouloir m'éclairer,je remet donc mes inquiétudes entre vos mains.

Comme je le précise dans le titre, je suis l'heureux propriétaire d'un Aspire 5920G depuis maintenant 3ans, et notre histoire se déroulait (presque) à merveille jusqu'ici. Hors ces derniers temps j'ai remarqué que celui-ci ne bootait plus du premier coup, la bécane se met en branle mais le BIOS (si je ne dis pas de bêtises) ne suit pas, donc un joli écran noir m'invitant à reboot jusqu'à réussite. Sur les 3 dernières mise sous tension j'ai pu noté que le nombre de reboot nécessaire ne fut que s'allonger, jusqu'à aujourd'hui, de 2h37 à maintenant, où ma patience sans limite s'avoua vaincu...

Le noob que je suis en la matière aurait tendance à croire que sa carte mère l'a quitté, serait-ce le cas ? Je précise qu'outre ce problème de boot, le pc tourne parfaitement (sous vista, si peu dire) puis également qu'il est en usage (sur)intensif depuis ses 3 années de loyaux services...

Bien je ne vais pas me laisser anéantir comme ça, en vous remerciant par avance et dans l'attente de vos savantes réponses, je m'en vais au repos.

A voir également:

6 réponses

Mon dieu, après 300 boot le bios a bien voulu se lancer ! Donc je crois que c'est le moment si tu as des conseils à appliquer avec la bécane en route... Merci !
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 juin 2010 à 08:21
Bonjour...

Enlève la pile de la carte mère 10 minutes, vérifie qu'elle soit à 3Volts, et remets-la ou change-la....

Cdt,
@+

PS : as-tu accès au bios ( F2 ou Del....) ?
0
Bonjour poupougne,

Je présume que cette pile dont tu parles, je n'y ai pas accès en enlevant le premier capot du pc ? (Au niveau de la RAM quoi) Sinon je m'ennuierais à le démonter entièrement... Mais comment vérifier son voltage ? Voltmètre tu veux dire ? A vrai dire je n'ai aucun outils donc dans ce cas tant pis...

Non je n'ai pas accès au bios, le pc ne boot vraiment pas, juste le matos physique (alim/hdd/bluetooth..)

Merci de ta réponse
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 juin 2010 à 11:34
C'est souvent une pile "bouton" cr2032 de 20mm de diamètre et 3.2mm d'épaisseur...on la voit souvent en enlevant seulement les trappes des rams ou du disque dur, ou du ventilo..celles qui sont juste tenues par 2 ou 3 vis....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est entendu, je vais mener mon enquête, changer de pile, et je reviendrais aux nouvelles. Merci pour ton aide
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 juin 2010 à 17:33
Commence par lui mettre les réglages "par défaut" et valide les changements...., on verra demain, je dois m'absenter encore....!
Bonne chance,

Cdt,
@+
0