Bonjour, probleme trojan + rapport hijackthis
Résolu/Fermé
HarryEarles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
-
4 juin 2010 à 22:49
HarryEarles Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 juin 2010 à 19:33
HarryEarles Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 juin 2010 à 19:33
A voir également:
- Bonjour, probleme trojan + rapport hijackthis
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Plan rapport de stage - Guide
- Trojan win32 - Forum Virus
3 réponses
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:08
4 juin 2010 à 23:08
Bonsoir
Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Avant d'utiliser ComboFix :
-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage
- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)
::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes
@+
Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Avant d'utiliser ComboFix :
-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)
- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage
- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)
::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes
@+
HarryEarles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
7
6 juin 2010 à 18:20
6 juin 2010 à 18:20
Bonjour et merci de ta reponse,
Je viens d'effectuer combofix, voici donc le rapport :
---> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijnfiamiC.txt
Durant l'analyse de nombreux fichiers ont été trouvé illisible ou endommagés notamment dans les temporary internet files, je vais donc lancer checkdisk dans la foulée et je ferai un scan antivir apres.
Encore merci !
Je viens d'effectuer combofix, voici donc le rapport :
---> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijnfiamiC.txt
Durant l'analyse de nombreux fichiers ont été trouvé illisible ou endommagés notamment dans les temporary internet files, je vais donc lancer checkdisk dans la foulée et je ferai un scan antivir apres.
Encore merci !
HarryEarles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
7
6 juin 2010 à 18:34
6 juin 2010 à 18:34
Deja gros souci avec checkdisc, en effet celui se bloque à l'etape 2 avec la mention
"correction des erreurs dans l'index $130 du fichier 95017" ????
J'envoie antivir dans la foulée.
"correction des erreurs dans l'index $130 du fichier 95017" ????
J'envoie antivir dans la foulée.
HarryEarles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
7
7 juin 2010 à 19:33
7 juin 2010 à 19:33
Ok, donc Trojan TR/ROOTKIT.gen sortie de l'ordinateur grace à la manip combofix suggeré par Guillaume, merci beaucoup :)
Mais reste le probleme inerrant à chkdsk qui stop systematiquement à l'etape 2 avec la mention :
---> "correction des erreurs dans l'index $130 du fichier 95017"
Je vais donc clore ce sujet puisqu'il traite uniquement du trojan.
Encore merci.
Mais reste le probleme inerrant à chkdsk qui stop systematiquement à l'etape 2 avec la mention :
---> "correction des erreurs dans l'index $130 du fichier 95017"
Je vais donc clore ce sujet puisqu'il traite uniquement du trojan.
Encore merci.