Verifications de formulaire en javascript

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 17:42
Bonjour tout le monde,

je galère un bon moment sur un problème:
enfette j'ai un formulaire:
1. input nom
2. input prenom
3. input entreprise
4. input mail
5. textarea message
et le bouton submit

j'aimerai que quand un input ou un textarea perds le focus, vérifier en javascript que les champ aie au moin 1 lettre (@ et . pour mail). et que si c bon sa m'entoure mon input en vert et qui si c faux sa me l'entour en rouge. et je voudrai pour finir que si tout les champs de texte ne sont pas vert le bouton submit soit griser et inclicalble...

malheureusement je suis nul en JS et il me semble que sa ne doit pas etre bien dur a faire... j'ai fais des recherches sur le web et soit sa me donnais des truc trop compliquer ou soit des tuc mal expliquer, ce qui me laissait pas vraiment la possibilité de changer à ma guise...

donc je me demandais si vous auriez pas un petit tuto super bien expliquez qui pourrai m'apprendre comment faire ou mieux encore pourriez vous m'expliquez :D

Merci a tous les personnes qui ont lut mon post... :D A+





2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
4 juin 2010 à 22:59
Voilà un exemple :
http://paste.pocoo.org/show/KdxiVVMFDFgeiqBHtRe4/
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:42
Excuse moi pour le retard, j'ai eu quelque problême de réseaux ces temps... mais le lien que tu ma donner réponds 1113x à mes réponses..

encors merci à toi avion-f16 :D A+
0