Javascript, remplir un tableau
Résolu/Fermé
Super_carotte
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Modifié par Super_carotte le 6/06/2010 à 10:38
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 10 juin 2010 à 09:21
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 10 juin 2010 à 09:21
A voir également:
- Javascript, remplir un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
4 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 6/06/2010 à 07:39
Modifié par Reivax962 le 6/06/2010 à 07:39
Bonjour,
Ta variable scoreexosl_1_enonce1 est définie au sein de la fonction correctionsl_1_enonce1. Elle n'existe pas en dehors de cette fonction.
Quand tu écris return scoreexosl_1_enonce1; à la fin de ta fonction, ça ne renvoie pas ta variable mais sa valeur.
Donc au moment où tu affiches ton score, il ne faut pas afficher scoreexosl_1_enonce1, mais il faut afficher correctionsl_1_enonce1().
Si tu donnes le code que tu utilises pour l'affichage proprement dit, je pourrais te montrer comment l'adapter.
Xavier
Ta variable scoreexosl_1_enonce1 est définie au sein de la fonction correctionsl_1_enonce1. Elle n'existe pas en dehors de cette fonction.
Quand tu écris return scoreexosl_1_enonce1; à la fin de ta fonction, ça ne renvoie pas ta variable mais sa valeur.
Donc au moment où tu affiches ton score, il ne faut pas afficher scoreexosl_1_enonce1, mais il faut afficher correctionsl_1_enonce1().
Si tu donnes le code que tu utilises pour l'affichage proprement dit, je pourrais te montrer comment l'adapter.
Xavier
Super_carotte
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
127
4 juin 2010 à 14:20
4 juin 2010 à 14:20
Mon code? le voila:
Pour le score.html:
Pour le fonction.js:
Et pour le variables.js:
Bien entendu, pour fonction et variables.js je n'ai mis qu'une partie du code.
Merci,
Benjamin
Pour le score.html:
<HTML> <HEAD> <TITLE> Accompagenement scolaire </TITLE> <link href="./crdp.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="./variables.js"></script> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="./fonctions.js"></script> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> var idfiche="score_"; //alert(eval(idfiche+"support"); </script> <script type="text/javascript" language="javascript" src="./test/lytebox.js"></script> <link rel="stylesheet" href="./test/lytebox.css" type="text/css" media="screen" /> </HEAD> <body id="idfiche" class="fiche" onload="initialisation(idfiche); cache('consigne');" scrolling="auto" onMouseOver="affmenulateral();" > <DIV style="OVERFLOW:auto; > <br> <div id="support1" class="support1"><SCRIPT language="javascript">document.write(eval(idfiche+"enonce")); </SCRIPT> <br> <div id="support1" class="support1"><SCRIPT language="javascript">document.write(eval(idfiche+"tableaus_lire")); </SCRIPT> <br> <div id="support1" class="support1"><SCRIPT language="javascript">document.write(eval(idfiche+"tableaus_ecr")); </SCRIPT> </div> </body> </html>
Pour le fonction.js:
function reponse_1_enonce1() { display('sol_1'); } var scoreexosl_1_enonce1 = 0; var difscoreexosl_1_enonce1 = 0; function correctionsl_1_enonce1() { //var scoreexosl_1_enonce1 = 0; //var difscoreexosl_1_enonce1 = 0; // case 1 var en1 = document.getElementById("sl_1_enonce1_1").value; var rep1 = document.getElementById("sl_1_sol1_1").value; if(en1 == rep1) { document.getElementById("sl_1_enonce1_1").style.backgroundColor='green'; scoreexosl_1_enonce1 ++; } else document.getElementById("sl_1_enonce1_1").style.backgroundColor='red'; //alert("Correct "); //if(en1 != rep1) //alert("inCorrect "); // case 2 var en2 = document.getElementById("sl_1_enonce1_2").value; var rep2 = document.getElementById("sl_1_sol1_2").value; if(en2 == rep2) { document.getElementById("sl_1_enonce1_2").style.backgroundColor='green'; scoreexosl_1_enonce1 ++; } else document.getElementById("sl_1_enonce1_2").style.backgroundColor='red'; //alert("Correct "); //if(en2 != rep2) //alert("inCorrect "); // case 3 var en3 = document.getElementById("sl_1_enonce1_3").value; var rep3 = document.getElementById("sl_1_sol1_3").value; if(en3 == rep3) { document.getElementById("sl_1_enonce1_3").style.backgroundColor='green'; scoreexosl_1_enonce1 ++; } else document.getElementById("sl_1_enonce1_3").style.backgroundColor='red'; //alert("Correct "); //if(en3 != rep3) //alert("inCorrect "); // case 4 var en4 = document.getElementById("sl_1_enonce1_4").value; var rep4 = document.getElementById("sl_1_sol1_4").value; if(en4 == rep4) { document.getElementById("sl_1_enonce1_4").style.backgroundColor='green'; scoreexosl_1_enonce1 ++; } else document.getElementById("sl_1_enonce1_4").style.backgroundColor='red'; //alert("Correct "); //if(en4 != rep4) //alert("inCorrect "); // case 5 var en5 = document.getElementById("sl_1_enonce1_5").value; var rep5 = document.getElementById("sl_1_sol1_5").value; if(en5 == rep5) { document.getElementById("sl_1_enonce1_5").style.backgroundColor='green'; scoreexosl_1_enonce1 ++; } else document.getElementById("sl_1_enonce1_5").style.backgroundColor='red'; //alert("Correct "); //if(en5 != rep5) //alert("inCorrect "); difscoreexosl_1_enonce1 = 5 - scoreexosl_1_enonce1; alert("Ton score est de : "+scoreexosl_1_enonce1+"/5. Tu as donc fait : "+difscoreexosl_1_enonce1+" érreures."); //alert("le champ a pour valeur : "+scoreexo); // alert("le champ a pour valeur : "+obj1); // alert("le champ a pour valeur : "+obj2); //self.location.href="index.html?scoreexosl_1_enonce1="+scoreexosl_1_enonce1; }
Et pour le variables.js:
//////////Fiche Score var score_titre = "Ma fiche de score"; var score_vignette = "./s_lire/fiche_5.html"; var score_document = "./score.html"; var score_enonce = "Scores réalisés sur les différents exercices: <br><br>"; var score_tableaus_lire = "Pour les exercices : 'Savoir lire' <br><br><TABLE BORDER=1 BORDERCOLOR=#000000 CELLPADDING=5 CELLSPACING=0> <TR VALIGN=TOP> <TD class='texte'> Exercice </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> Bonnes réponses </span> </TD> <TD ><span class='texte'> Érreures </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> I. Je lis, j'entends, j'écris </TD> <TD ><NOBR> "+scoreexosl_1_enonce1+" </TD> <TD > "+score_titre+" </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> II. Je retrouve l'ordre alphabétique </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> III. Je sais ponctuer et mettre en page un texte </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> IV. Je sais identifier un texte ou un type de document </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> V. Je sais retrouver des informations dans un tableau </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> VI. Je comprends ce que je lis </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> VII. Je comprends ce que dit le texte </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> VIII. J'évalue la richesse de mon vocabulaire </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> IX. Je sais reconnaître les niveaux de langue </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR> </TR> </TR></TABLE><br>"; var score_tableaus_ecr = "Pour les exercices : 'Savoir lire pour savoir écrire' <br><br><TABLE BORDER=1 BORDERCOLOR=#000000 CELLPADDING=5 CELLSPACING=0> <TR VALIGN=TOP> <TD class='texte'> Exercice </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> Bonnes réponses </span> </TD> <TD ><span class='texte'> Érreures </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> I. Je sais rédiger un court récit </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> II. Je sais utiliser les temps du récit </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> III. Je sais distinguer et utiliser ' narrateur ' et 'personnages' </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> IV. Je sais utiliser les indices spatio-temporels </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> V. Je sais différencier et repérer les différents actants </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> VI. Je sais caractériser les personnages d'un récit. </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> VII. Je sais identifier les caractéristiques d'un texte de théâtre </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'>  VIII. Je sais faire la différence entre un dialogue dans un récit et un dialogue de théâtre </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR><TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> IX. Je sais reconnaître un texte poétique et écrire un poème </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> </TD> <TD ><span class='texte'> </TD> </TR> </TR> </TR></TABLE><br><TD ><span class='texte'> 2008 </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP><td><span class='texte'> Article de Presse </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> La Chèvre de Mr Seguin </TD> <TD ><span class='texte'> Charles PERRAULT </TD> <TD ><span class='texte'> 1866 </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP> <TD ><span class='texte'> Conte </TD> <TD ><NOBR><span class='texte'> Le Loup du Mercantour </TD> <TD ><span class='texte'> Alphonse DAUDET </TD> <TD ><span class='texte'> 1697 </TD> </TR> <TR VALIGN=TOP> <TD ><span class='texte'> Fable </TD> <TD><span class='texte'> Le Loup et l'Agneau </TD> <TD ><span class='texte'> Mon Quotidien </TD> <TD ><span class='texte'> 1668 </TD> </TR></TABLE>"; var scoreexosl_1_enonce1 = "";
Bien entendu, pour fonction et variables.js je n'ai mis qu'une partie du code.
Merci,
Benjamin
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 juin 2010 à 07:40
6 juin 2010 à 07:40
Bonjour,
Je ne vois pas où tu fais appel à correctionsl_1_enonce1()
Xavier
Je ne vois pas où tu fais appel à correctionsl_1_enonce1()
Xavier
Super_carotte
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
127
6 juin 2010 à 18:26
6 juin 2010 à 18:26
C'est sur la page fiche_1 (je ne te l'avai pas mise, la voici (j'ai éditer mon premier post)
VOici comment ça marche:
Quand je suis sur index, je clique sur un lien qui m'amene a fiche 1.
Fiche 1 est un exercice et en bas il y a 2 liens.
Un quicorrige l'exercice en appelant correctionsl_1_enonce1() et un qui affiche les reponses.
Et le but est de remplir le tableau de score.
VOici comment ça marche:
Quand je suis sur index, je clique sur un lien qui m'amene a fiche 1.
Fiche 1 est un exercice et en bas il y a 2 liens.
Un quicorrige l'exercice en appelant correctionsl_1_enonce1() et un qui affiche les reponses.
Et le but est de remplir le tableau de score.
Super_carotte
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
127
10 juin 2010 à 09:21
10 juin 2010 à 09:21
Solution trouvée en utilisant "document.parent.ma_variable".
C'etait donc bien un probleme de portée de variable.
Merci a vous =D
C'etait donc bien un probleme de portée de variable.
Merci a vous =D