Carte son Auzentech

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 21:17
Je compte me prendre une carte son mais je sais pas trop quoi me prendre (dans les moins de 100€) et je vois ça sur Grosbill qui m'a l'air pas dégueu > [url=https://www.grosbill.com/4-auzentech_carte_son_x_raider_7_1-103169-informatique-_carte_son]www.grosbill.com...[/url]

Par contre la marque ne me dit rien donc je préfère poser la question avant, d'où ma question, est-ce que ça vaut le coup ?

Je voudrais savoir aussi si il y aura une nette différence au niveau du rendu sonore entre une carte son de ce type (celle-ci ou une autre) et mon chip Realtek ALC 888 intégré ? (pour principalement écouter de la musique)

J'aimerais savoir aussi si mon kit 2.1 Logitech X-230 ne va pas me brider ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:29
En comparaison de ton chipset audio à la carte auzentech:

Le chipset audio Realtek ALC888:
Une fréquence d'échantillonnage élever jusque 24b/192khz ce qui permet une excellente définition sonore, de plus elle convertie jusque le 7.1, son rendement est plutôt bon de 97db, avec une sortie coaxial (mieux que l'optique) + le processeur d'encodage utile avec le Dolby Digital Live, DTS Connect et Dolby Home Theater.

La carte Auzentech:
Une fréquence d'échantillonnage faible de 24/96khz, convertie jusque le 7.1, rendement de sortie par canal inconnu (même sur le site officiel) "ce qui laisse perplexe sur la fiabilité et l'alternative a ce prix" processeur d'encodage: Xear3D Surround (EAX 1.0/2.0, A3D et Direct3D) "vraiment pas terrible.

En conclusion la carte son Auzentech X-raider est digne d'un processeur home cinéma des années 80 soit peut indispensable en rapport aux chipset audio intégrer ultime Realtek ALC888 qui vaut nettement plus le coup.

Pour vouloir avoir de la qualité il faut tout de même avoir au moins un kit d'enceintes 5.1 pour pouvoir ce donner une idée du chipset intégrer car je doute que tu veuille après cout acheter une carte son ^^:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Enceintes-5-1/GENIUS/2853831-Enceintes-5-1-SW-H5-1-4000.htm

Ce kit est excellent sa sonorité ce rapproche très bien d'un système 5.1 de salon avec ses enceintes en bois à deux voies séparer et caisson actif avec décodeur et télécommande sans fil que du bon et pas excessif comparer a un kit en plastique.

Perso je trouverais cela dommage que tu prenne une carte son ce serait du gâchis sans avoir exploiter ton chipset audio à fond.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:29
Hmm, alors selon toi le chip Realtek ALC888 est mieux que cette carte Auzentech, soit.

OK, mais qu'en est-il pour les autres du genre Creative X-Fi ?

Et au sujet de mon kit 2.1, il est mauvais ? (J'avais cru comprendre que pour de l'écoute de musique, un 2.1 n'était pas gênant comparé à un 5.1 plus réservé au home cinéma)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:46
Pour de l'écoute musicale 2.0/2.1 sera mieux qu'un 5.1, mais le chipset Realtek; est très bien si tu met une créative tu sera déçut étant donner que tu a l'habitude d'écouter via ton chipset après si tu trouve que le son que tu a est nul prend une vraie stéréo un bon amplificateur et une paire d'enceinte tu verra la grande différence.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 20:59
Oui c'est pour de l'écoute principalement, sur de l'.mp3 @320kbps ou .flac, le jeu et les films je m'en fou un peu. ^^

Pour l'instant le chip intégré + mon kit 2.1 X-230 me convient très bien, mais je vois partout sur le net les gens dire "qu'une carte son n'est pas comparable", donc c'est pour ça que je me pose la question et je vois si réelle différence il y a car moi je trouve le son vraiment clair avec ce que j'ai.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 21:17
Tout dépend de la carte son, bien entendu par exemple celle ci est nettement mieux que ton chipset:
https://www.materiel.net/

Pour une carte son de qualité il faut comparer:
Fréquence d'échantillonnage (définition sonore)
Rapport signal bruit (clarté sonore: plus le rendement est bas plus le son est sourd donc plus il est haut plus il est clair.)
L'encodage (dts et dpl voir dpl2)
0