Truc php

Fermé
zouza - 4 juin 2010 à 17:15
 zouza - 8 juin 2010 à 17:27
Bonjour,

je veux recuperer la valeur d'un balise select qui prend valeurs suivant une requete mysql pour l'utiliser par une dexiéme balise select qui fait prend a son tour valeurs d' une requete mysql en utilisant la valeur de retour de premier balise. Biensur je veux faire ça avant d'envoyer le formulaire cad avant post. J'utilise biensur le php.est quelqu'un a déja fait cet truc.sava me!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
Modifié par atout1 le 4/06/2010 à 17:48
salut,
si j'ai bien compris tu veux de truc comme ça

if(isset($_GET['valeur']))

{

$valeur = $_GET['valeur'];

}

else

{

$valeur = "";

}

echo "

<form action='' method='get' class='centrer'>

<select name='valeur'>";
$requete = mysql_query("SELECT * FROM NOM_TABLE") or die (mysql_error());

while($reponse = mysql_fetch_array($requete))

{
echo "

<option value='$reponse[nom_colonne]'".(($reponse['nom_colonne'] == $valeur)?" selected='selected'":"").">$reponse[nom_colonne]</option>";
}

echo"

</select>

</form>";
if($valeur != "")

{
if(isset($_GET['valeur2']))

{

$valeur2 = $_GET['valeur2'];

}

else

{

$valeur2 = "";

}
echo "

<form action='' method='get' class='centrer'>

<select name='valeur2'>";
$requete = mysql_query("SELECT * FROM NOM_TABLE WHERE (condition où tu peux utiliser $valeur)") or die (mysql_error());

while($reponse = mysql_fetch_array($requete))

{
echo "

<option value='$reponse[nom_colonne]'".(($reponse['nom_colonne'] == $valeur)?" selected='selected'":"").">$reponse[nom_colonne]</option>";
}

echo"

</select>

</form>";
}

j'espère que ça t'aide
0
merci pour l'aide mai c'est pas exectement ça que je veux faire en fait j'ai une page php qui contient deux champs select dont lorsque je choisis un champs du select1 le select2 contient systématiquement tous les sous_elements qui correspondent au champs du select1. par exemple lorsque je choisis un categorie contenu dans select 1 le select2 affiche tous les sous_categories du categorie choisis en utlisant requete mysql.Biensur tous ça se fait avant d'envoyer le formulaire cad je pensent je peux pas utiliser le POST ou GET. c'est ce que je pense je veux que quelqu'un me propose une solution peut etre plus correcte de que j'ai déja dis.J'ai pris beaucoup de temps à ce truc et je pensent que c'est facile
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 juin 2010 à 19:06
pour faire une deuxième liste en fonction du choix dans la première et sans recharger la page, la solution : AJAX
0
j'ai pas travaillé encore avec ajax est que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet truc avec exemple ajax qui approche la solution
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 juin 2010 à 13:41
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ça marche enfin avec ajax. merci Alain_42 voici mon mail dido_duo@hotmail.com
0