UML et Mersise

dicy Messages postés 21 Statut Membre -  
dicy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur le point de présenter mon projet de fin d'études qui concerne une application en php/Mysql
Pour la modélisation, j'ai utilisé UML et Merise en même temps. Je m'explique: j'ai utilisé lesuse cases et diagramme de séquences (pour définir le fonctionnement de mon application) ensuite j'ai modélisé ma base avec merise en utilisant le MCD et le MLD.
Je n'ai pas tout fais sous UML vu que je travaille sous php4 qui n'est pas orienté objet!
Pour tout en merise...là je ne sais pas (je me suis laissée guider par mon encadrant)
Je voudrais juste avoir votre opinion (je sais que ce n'est pas la méthodologie la plus correcte).

Merci.
A voir également:

2 réponses

xMiLeY Messages postés 73 Statut Membre 7

Pour moi, l'analyse Merise comprend MCD et MLD et doit être présentée à chaque fois qu'il y a BDD.

En ce qui concerne UML, diagramme de classe si POO sinon les diagrammes les plus souvent utilisés sont le diagramme de Cas d'utilisation qui explique bien ce qu'on peut faire avec ton appli et le diagramme d'activité qui retranscrit bien les etapes du déroulement des différentes actions sur ton appli.
0
dicy Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour ta contribution
0