Photoshop par un novice

Résolu/Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 juin 2010 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 16:36
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : pour mon site, j'aimerais faire un ruban gris foncé où un titre apparaitrait. Je l'ai fait avec XHTML et CSS, mais ça va me poser un problème pour plus tard ; c'est pourquoi je voudrais le faire en .png sous Photoshop.

Voilà le lien, du ruban que j'aimerais faire sous Photoshop : https://www.000webhost.com/migrate?static=true . Sur cet exemple, je me suis trompé, il devrait être à droite et non pas à gauche. Bref !

J'aimerais que vous me disiez les étapes pour le faire en .png :
- Faire le grand rectangle
- Faire le petit triangle
- Faire l'ombrage du ruban et du texte

En quelque sorte, quels outils utiliser, et comment mettre les ombrages.

Merci d'avance,
Cordialement.
LelLex
A voir également:

2 réponses

Bonjour

(a peu près :)

fichier nouveau, taille 500*500 pixels 96 dpi

remplir avec couleur d'arrière plan :
code hexa
# E8E8E8

ruban (à 30 pixels du haut du fond environ )
taille
350*45 pixels
couleur de fond
code

double clic sur le calque ou icone fx en bas de la palette des calques
ombre portée
mode de fusion produit couleur noire
opacité 75%
angle 90 °
distance 3 à 5 pixels, taille idem

j'ai fait la petite bordure avec la plume mode calques de forme en haut couleur noir en premier plan (à refaire :-)

ce qui donne ça

http://ioj.com/v/0epzq

Pour le texte je ne vois pas l'effet , tu le pixellise et tu mets une ombre portée

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
1
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
4 juin 2010 à 12:26
Impeccable, c'est exactement ce que je voulais faire. Seulement le background de 500 x 500 c'était juste pour la présentation, je cherche effectivement à faire que le ruban.

J'essaie ça cette après-midi, et je reviens vers vous si j'ai un problème. Merci beaucoup.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
4 juin 2010 à 15:41
Voilà, j'en était sûr, je n'arrive pas à faire ceci : " j'ai fait la petite bordure avec la plume mode calques de forme en haut couleur noir en premier plan (à refaire :-) "

Merci de votre aide. ;)
0
pas grave, tu peut prendre tout simplement le lasso polygonal
ajoute un nouveau calque transparent et tire ton rectangle le long du bandeau
(touche shit maintenue enfoncée pour les traits droits)

tu mets le noir en couleur de premier plan et tu appuis sur alt+suppr ca remplira ta sélection de noir

cherche bien aussi dans les formes personnalisées, il y a des triangles,

tu te sers ensuite de Ctrl+T pour positionner, redimensionner et faire tourner
0
4 juin 2010 à 16:09
C'est bon, j'ai utilisé le pinceau, et j'ai pixelisé pixel par pixel pour le triangle. Méthode de forcené, mais ça marche.

Merci passé simple.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 16:36
a ton service
A +
0