Problème carte-mère / alimentation

Bundinho -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens de monter un PC avec des composantes neuves:

- Carte mère ASRock 4core 1600 - GLAN
- Processeur Core2Duo E5200
- 2 Barrettes de Ram 2Go
- Une alimentation Corsair VX550W

J'ai testé avec seulement ces composantes branchées (les connecteurs ATX 4 pin et 24 pin, ainsi que le connecteur du bouton Power étant branchés). Alors, dans un premier temps, le ventilateur du processeur se met à tourner. Puis, après une seconde, le ventilateur du bloc d'alimentation fait un quart de tour et le tout s'arrête.

Ensuite, j'ai testé l'alimentation à vide et quand ce n'est pas branché à la carte mère, ça marche nickel.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Bundinho
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
tu n'as pas de carte graphique ?
sans carte graphique, tu ne pourras rien tester à l'écran...

je ne comprends pas bien quelles connections tu as effectué :
branche tous les cables alim vers carte mère et panneau avant vers carte mère, car il manque peut etre une masse
as tu respecté l'ordre de position des barrettes de RAM ?
avec 2 barettes, c'est slot 1 et 3 uniquement
1
Bundinho

Si, j'ai une carte graphique mais là n'est pas la question.

Tous les branchements ont été effectués. les barrettes sont sur les slot 1 et 3. Mais le problème c'est que lorsque je démarre, le ventilateur du processeur tourne et quand le ventilateur de l'alim commence à tourner (1/4 de tour), tout s'arrête brusquement.
0
Bundinho

Ca y est c'est résolu, j'ai mis un tissu isolant entre la carte mère et le boîtier et du coup ça marche
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

tu as du oublier de monter les entretoises vendues avec la carte mère, c'est indispensable pour éviter les courts-circuits :
https://imageshack.com/
ou tu as un contact indésirable entre carte mère et boitier : vérifie ton montage
0