Demande d'analyse Hijack
Fermé
franksalsa
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
4 juin 2010 à 06:21
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 juin 2010 à 19:09
franksalsa Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 juin 2010 à 19:09
A voir également:
- Demande d'analyse Hijack
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse batterie pc - Guide
- Analyse composant pc en ligne - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par VIRUS-C-C le 4/06/2010 à 07:19
Modifié par VIRUS-C-C le 4/06/2010 à 07:19
Salut
Quelques lignes superflues dans ton log
1)- Rends toi dans Programmes Files
-Démarrer >>Poste de travail >>Disque Local >>programmes Files
-dossier Trend Micro
- Fais un clic droit sur HijackThis.exe choisis Renommer dans la liste
- Renomme HijackThis.exe en HJT.exe
- Fais un scan avec le fichier renommé poste son rapport
Pourquoi renommer Hijackthis?
Aussi le fait de renommer hijackthis permet dans certains cas de mettre à jour une infection
qu'ils ont pris soin de cacher au scan. (exemple : certaines infections "Vundos" se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d'un autre .exe).
C'est pour celà que nous allons renommer Hijackthis.exe en HJT.exe
2) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur >> Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster
VIRUS/C/C de H-F Qualification Helper Windows Vista Windows XP
Rejoignez nous sur Helper-Formation
Quelques lignes superflues dans ton log
1)- Rends toi dans Programmes Files
-Démarrer >>Poste de travail >>Disque Local >>programmes Files
-dossier Trend Micro
- Fais un clic droit sur HijackThis.exe choisis Renommer dans la liste
- Renomme HijackThis.exe en HJT.exe
- Fais un scan avec le fichier renommé poste son rapport
Pourquoi renommer Hijackthis?
Aussi le fait de renommer hijackthis permet dans certains cas de mettre à jour une infection
qu'ils ont pris soin de cacher au scan. (exemple : certaines infections "Vundos" se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d'un autre .exe).
C'est pour celà que nous allons renommer Hijackthis.exe en HJT.exe
2) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur >> Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
VIRUS/C/C de H-F Qualification Helper Windows Vista Windows XP
Rejoignez nous sur Helper-Formation
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 06:20
5 juin 2010 à 06:20
Salut
je ne pense pas que cela vienne de ZHPDiag,car il est pas mal utilisé pas les internautes que nous désinfectons.
Moi même de j ai sur Un Windows Vista et sur un Windows XP
Désactive temporairement Kaspersky,le temps de lancer ZHPDiag ,et réactive le aprés l analyse et avoir généré le rapport.
Poste le rapport comme d écris
si toute fois ça ne fonctionne pas
fais
* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
je ne pense pas que cela vienne de ZHPDiag,car il est pas mal utilisé pas les internautes que nous désinfectons.
Moi même de j ai sur Un Windows Vista et sur un Windows XP
Désactive temporairement Kaspersky,le temps de lancer ZHPDiag ,et réactive le aprés l analyse et avoir généré le rapport.
Poste le rapport comme d écris
si toute fois ça ne fonctionne pas
fais
* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge les rapports un par un sur ce site,
cijoint.fr
* Copie/colle les liens générés ici
* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
* rends toi sur http://www.cijoint.fr
* clic sur Parcourir
franksalsa
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
3
7 juin 2010 à 19:09
7 juin 2010 à 19:09
Salut,
Je crois qu'il aurait fallu désactiver KAV avant de lancer ZHPD.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un conflit.
Maintenant, le mal est fait.
J'ai de gros soucis avec mon antivirus, impossible de faire les mises à jour, les bases se sont remises à novembre 2009.
J'attend une réponse du support de KAV, je leur ai envoyé les rapports.
Je te raconte pas le comportement de l'ordi...
Je crois qu'il aurait fallu désactiver KAV avant de lancer ZHPD.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un conflit.
Maintenant, le mal est fait.
J'ai de gros soucis avec mon antivirus, impossible de faire les mises à jour, les bases se sont remises à novembre 2009.
J'attend une réponse du support de KAV, je leur ai envoyé les rapports.
Je te raconte pas le comportement de l'ordi...
4 juin 2010 à 18:05
Voici un premier jet, scan avec HJT (fichiers et dossiers affichés et extensions non masquées, au cas où... )
Je te souhaite une bonne journée.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:58:19, on 4/06/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ievkbd.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: link filter bho - {E33CF602-D945-461A-83F0-819F76A199F8} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NVRaidService] C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter à l'Anti-bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Clavier &virtuel - {4248FE82-7FCB-46AC-B270-339F08212110} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Analyse des &liens - {CCF151D8-D089-449F-A5A4-D9909053F20F} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\klwtbbho.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.dexia.be
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
4 juin 2010 à 19:39
A l'étape 2), après avoir cliqué sur la loupe, peu après, mon KAV Internet Security m'affiche une alerte de niveau élevée (en rouge), j'autorise le chargement (d'un pilote, je crois) et peu après j'ai un texte sur fond bleu : Windows a du s'arréter, l'action en cours met en danger mon ordi. Je dois redémarrer. J'appuis donc sur le bouton (?) d'arrêt de l'ordi. je rallume et me voilà.
Peux-tu m'expliquer ?