Tel ne marche plus branché sur prise adsl

marielle -  
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre -
bonjour
jusqu'à présent j'avais ma ligne telecom branchée sur la prise adsl et ma ligne tel tiscali branchée sur le modem et tout marchait.
Depuis quelques jours, ma ligne telecom ne marche plus sur la prise adsl : je suis obligée de debrancher l'adsl et de me brancher direct sur la prise tel pour avoir la tonalité. Bien sur mon ordi n'est alors plus connecté et si je veux me reconnecter, je dois éteindre l'ordi, remettre la prise adsl...etc.
bref, à chaque fois que je veux me connecter, plus personne ne peut me joindre et pour verifier mon répondeur, des fois que quelqu'un m'aurait appellé, je deconnecte mon ordi. Beaucoup de manips annuyeuses...
Tout ça semble être arrivé après un orage + foudre, mais vu que tout fonctionne separemment je ne sais pas quoi penser !
Si quelqu'un a une explication et une solution, je serais ravie !
merci.
A voir également:

3 réponses

Manu

Je pense que c'est simplement le filtre qui est cramé, il suffit de le remplacer!
0
geacke632004 Messages postés 114 Statut Membre 25

ca m'est arrivé aussi il ya deux ans. obligé d'enlever le modem pour téléphoner. par contre le filtre etait nécessaire. il se trouvait que c'etait tout simplement le modem adsl qu'il ne fonctionnait plus.
conseil : tester les filtre set le modem chez un potes qui a l'adsl.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

J'avais eu exactement le même problème avec le triway de tiscali apres un orage . c'est un composant du triway qui avait grillé et qui m'empechait d'avoir la tonalité sur FT bien que séparément ca marchait. Tiscali m'avait remplacé le triway (gratuitement) et tout était ok
0