Choisir la partition de démarrage
garagiste
Messages postés
714
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
une petite question, j'ai installé 2 partitions sur le même disque, une avec un système 8.6 allégé pour le bureau uniquement et une autre avec 9.1 pour l'internet et d'autres programmes.
je voudrais savoir si il y a un raccourci clavier pour basculer directement sur l'autre système au démarrage, la combinaison pomme-alt-maj-arrière fonctionne quand on a deux disques durs mais là j'ai le point d'interrogation jusqu'à ce que je lache le clavier et je dois démarrer et changer le démarrage dans le tableau de bord.
salut merci a+
une petite question, j'ai installé 2 partitions sur le même disque, une avec un système 8.6 allégé pour le bureau uniquement et une autre avec 9.1 pour l'internet et d'autres programmes.
je voudrais savoir si il y a un raccourci clavier pour basculer directement sur l'autre système au démarrage, la combinaison pomme-alt-maj-arrière fonctionne quand on a deux disques durs mais là j'ai le point d'interrogation jusqu'à ce que je lache le clavier et je dois démarrer et changer le démarrage dans le tableau de bord.
salut merci a+
A voir également:
- Choisir la partition de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Cette adresse est la plus complète que j'aie trouvé pour les raccourcis clavier :
http://www.funnymac.com/raccourcis/classic.php
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
http://www.funnymac.com/raccourcis/classic.php
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
merci pour la réponse rapide,
ce lien est très utile mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
salutations
ce lien est très utile mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
salutations
Pardon, pour les machines récentes (open firmware) il y a la touche option qui te permet de sélectionner une partition de démarrage. Mais comme tu parles de Mac OS 8.6 je pense qu'il s'agit d'une ancienne machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
merci pour l'info, oui c'est une ancienne machine, un brave performa 5200/180.
Je continuerai donc à choisir mon système dans le tableau de bord démarrage, ce n'est pas grave car mon 8.6 est tellement allégé qu'il démarre très rapidement.
salut à tous
merci pour l'info, oui c'est une ancienne machine, un brave performa 5200/180.
Je continuerai donc à choisir mon système dans le tableau de bord démarrage, ce n'est pas grave car mon 8.6 est tellement allégé qu'il démarre très rapidement.
salut à tous