Choisir la partition de démarrage

garagiste Messages postés 714 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
une petite question, j'ai installé 2 partitions sur le même disque, une avec un système 8.6 allégé pour le bureau uniquement et une autre avec 9.1 pour l'internet et d'autres programmes.
je voudrais savoir si il y a un raccourci clavier pour basculer directement sur l'autre système au démarrage, la combinaison pomme-alt-maj-arrière fonctionne quand on a deux disques durs mais là j'ai le point d'interrogation jusqu'à ce que je lache le clavier et je dois démarrer et changer le démarrage dans le tableau de bord.
salut merci a+
A voir également:

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Cette adresse est la plus complète que j'aie trouvé pour les raccourcis clavier :

http://www.funnymac.com/raccourcis/classic.php

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

merci pour la réponse rapide,
ce lien est très utile mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
salutations
0
bootzilla

il n'y as pas de raccourci pour changer la partition de démarrage.
0
bootzilla

Pardon, pour les machines récentes (open firmware) il y a la touche option qui te permet de sélectionner une partition de démarrage. Mais comme tu parles de Mac OS 8.6 je pense qu'il s'agit d'une ancienne machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

bonsoir,
merci pour l'info, oui c'est une ancienne machine, un brave performa 5200/180.
Je continuerai donc à choisir mon système dans le tableau de bord démarrage, ce n'est pas grave car mon 8.6 est tellement allégé qu'il démarre très rapidement.
salut à tous
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

C'est l'idéal, je trouve, sur une machine ancienne, faut juste avoir CarbonLib dans sa dernière version. De la sorte, on peut encore faire tourner pas mal d'applis relativement récentes.
0
Saadibey

Bonjour,
j'ai deux DD, l'un SATA avec XP, l'autre IDE avec Windows98. Pour le moment le démarrage se fait sur le SATA avec XP, j'aimerai savoir s'il m'est possible de démarrer avec Win98 ?
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous aurez très peu de chances d'avoir une réponse sur ce forum. Vous êtes sur le forum Mac OS. Il vaut mieux poster cette demande sur le forum Windows
Cordialement
0