[Pixmania] Frais de traitement legal ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2005 à 23:01
 Phil - 19 janv. 2009 à 14:39
Bonjour,
A votre avis, les "Frais de traitement" de Pixmania à 3.50 € ... légal ou pas légal ?

Ils te font miroiter des tarifs attractifs (0.15€/photo dès la 1ere!) puis à la fin ils te rajoutent 3.5€ pour les raisons suivantes :
- le stockage illimité et sécurisé de vos photos en quantité et en durée
- le traitement de vos tirages photo
- le conditionnement renforcé dans un élégant boîtier (tirages 9x13 au 13x19)
- le suivi de votre commande

Ce qui veut dire que les autres developpeurs ne traitent pas nos tirages photo !?! C'est de l'encre effacable ;)
A la limite je veux bien les suivre mes commandes, mais je veux aussi avoir le choix de ne pas les suivre. Ces frais sont imposés ! On ne peut pas les decocher.

Vos remarques sont les bienvenues avant que je lance des poursuites...

Bizzz

2 réponses

pmccm Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
17 juil. 2006 à 22:03
Bonjour...

J'ai eu le meme problème mais à 9.90 euros... Mais moi, c'était des "frais de service" ! (sourires)

J'explique ceci ci-dessous... C'est un copier coller dont j'innonde les forums pour faire de la pub à se genre de boite...

Pour ma part, je ne fais que commencer et compte bien ameuter des associations de conso...

Voici :

Suite à un achat chez PixMania, je demande à me faire rembourser la différence comme ils en offrent la possibilité comme argument publicitaire à la mode.

La plaisanterie a duré 6 mois et comme je les en avais menacé, j'ai fini par déposer plainte auprès de la DGCCRF qui a fait une enquete.

PixMania à prétendu ne pas avoir de RIB pour me rembourser... Alors que j'e leur en avais envoyé à 4 reprises...
Les enqueteurs de la DGCCRF leur en ont gentiment remis un 5eme !

La DGCCRF fait des miracles, cela avance MAIS PixMania ne me rembourse que 6.10 e sur les 16.00 !

Je vous explique pour les "couillons" comme moi qui ne comprennent rien ! (sourires)

Les 9.90 non remboursés correspondent à des "Frais de services" indiqués dans les petites lignes au dos... Vous savez... celles qui servent à vous...

PixMania mettait en avant comme argument publicitaire que le produit que j'ai pris dans l'un leur magasin était disponible sur place ; je ne l'ai pas commandé et ils ne l'ont pas fait venir pour MOI !

--- > Lorsque j'achete quelque chose chez Carrefour, on ne me rajoute pas des frais de je ne sais quoi lors de mon passage en caisse !

Si j'avais été conscient de la combine, je me serais fait livrer chez moi au lieu de cavaler chez eux ! Il faut vraiment que je sois c... pour payer pour aller retirer quelque chose au lieu de me faire servir à domicile.
Il est vrai que comme cela je suis sûr d'avoir ce que j'ai payé !

Allez donc voir certains sites comme l'internaute, rue-hardware, France-hardware, forum-hardware... Les info sur PIXMANIA, c'est édifiant !!!

Pour ma part, ce n'est pas une affaire d'argent mais de principe contre ce genre de pratiques...

Alors PIXMANIA... A EVITER... Et diffusez...
0
Effectivement, si par exemple vous achetez un produit au showroom Pixamania de Boulogne comme je l'ai récemment fait (sans commande, le produit était sur place), on vous facture sans vous en informer (rien sur le site, rien au moment du paiement) 10 Eur de "frais de services". Donc sauf si voulez être certain d'avoir le produit, faites vous livrer (c'est pas + cher) ou achetez ailleurs ...
0
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
J'ai effectué une commande de 68 photos, et comme par hasard je m'aperçois à la fin de la commande après avoir uploadé mes photos, qu'il faut également payer leur fameux frais de traitement (3.50 eur) .
Donc j'ai annulé, et j'ai recréé un compte afin de bénéficier de tirages gratuits.
Maintenant Pixmania est a évité pour faire développer mes photos.

Et un client de + perdus. A croire qu’ils n’en ont pas besoin.....

A +–
0