Problème de son et couleur après formatage 98

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
-
slt tt le monde, je viens de formater mon pc et jai réinstaller windows 98 mais j'ai plus de son et un écran 16 couleurs ! je sais pas quoi faire pour que sa remarche normalement.. A L'AIDE !!

5 réponses

Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 294
Salut,
Windows 98 possède très peu de compatibles matériels. Il faut juste réinstaller les pilotes de ta carte son et ceux de ta carte graphique !
ok mais commen je fais pour réinstaller les pilotes ? merci de m'avoir répondu ;)
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 294
Donne moi le nom (marque, modèle, type) de ta cg et celui de ta cs, je vais te les trouver.
euhh.. jen sai rien du tout mai tu pourrai ptètr me dire ou je pourrai trouver ces rèf ? merci bocou
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 294
Clique droit sur poste de travail, selctionne 'gestionnaire de périphériques', tu a ici comptabilisé tous les périph de ton PC. fais 'propriétés' sur ta carte son et sur ta carte video (en utilisant l'arborescence, oc :) )
alor je crois que ma carte graphique c'est une " standard PCI ( VGA )" et que pour le son c'est " c-media CMI8738 Audio Chip"
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 294
Carte son : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=5249

standard PCI ( VGA ) --> Elle est reconnue par WIndows sous ce nom, il faudra donc démonter si tu veux poursuivre sans avoir au moins la marque !
Tu est pret ?
ok merci. il fodra " démonter " pr continuer, tu ve dire quoi par là au juste ?
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 294
Il faudra démonter ton ordinateur pour identifier la marque et le modèle de ta carte graphique ! (Il fallait y penser avant !!)
La carte son fonctionne t-elle?