Débordement de Pile avec Scandisk /Windows 98

Résolu/Fermé
chimgadr - 14 sept. 2005 à 20:08
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 4 mars 2006 à 18:20
Bonjour,

J’essaie de dépanner des amis qui ont un problème avec un PC Pentium II 400 Mhz sous Windows 98 avec DD de 6,4 Go
Quand on démarre normalement le PC, Windows exécute automatiquement SCANDISK qui se plante à chaque fois à 37% avec le message :
« Un débordement de pile interne a causé l’interruption de cette session. Modifiez la valeur de STACKS dans le fichier CONFIG.SYS et réessayer »
J’ai porté Stacks au maxi soit Stacks=64,512, mais j’ai toujours le même problème.
Si j’utilise une disquette de démarrage Windows, j’obtiens le menu de choix de démarrage :
- avec le mode sans échec j’ai le message « un ou plusieurs disques ont peut être des secteurs défectueux, exécuter SCANDISK » qui naturellement se plante
- si je choisi le démarrage avec CD, je me retrouve en mode DOS et je peux accéder sans problème au DD. Si j’exécute CHKDSK : aucune anomalie, mais avec SCANDISK j’ai toujours le même plantage….
Quel peut être la cause de ces ennuis : DD défectueux, virus !!!
A part changer le DD, quelle solution pour lancer Windows 98 sans exécuter SCANDISK de façon à pouvoir au moins récupérer les données sur le DD.
Merci pour votre aide…
A voir également:

2 réponses

Helger Messages postés 95 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 7
14 sept. 2005 à 22:29
Hello.
Hum, cela sent vraiment le disque dur qui part en brioche.
Même en mode sans échec, il refuse de démarrer ?

Si tu rachète un disque dur, mais celui-ci en esclave et tu pourras récupérer tes données. ;)
1
Merci pour ton diagnostique, c'est dailleurs ce que je craignais.
J'ai trouvé un DD d'occasion pour 20 € chez actifsudouest.fr, une asso de réinsertion.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 mars 2006 à 18:20
Je te propose de retirer le disque dur à problème pour le placer comme second disque dans ton PC (sur le second câble plat à lui tout seul si tu crains les conflits) et tu fais le test approfondi, minutieux, ou rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux (microsoft a changé mille fois de nom pour cet outil de vérification de disque dur). Il suffit que tu regardes dans Outils, sous le menu caché sous les propriétés du disque D: (accessible depuis un explorateur windows avec le bouton de droite ).
Tu peux aussi le défragmenter (ce que implique de tout lire et de tout réécrire)
_ç_§:
(.)#(.)
1