Récup info de l'utilisateur en cours (PHP)

Fermé
crapuljack - 14 sept. 2005 à 12:00
 bobo - 2 nov. 2007 à 10:54
Bonjour

Je cherche à savoir comment récuperer les informations de l'utilisateur en cours de session sur un portail PHP.
Le but étant de parametrer une page differement en fonction de qui est connecté.
Merci pour l'info
ps je me lance seulement dans le PHP donc si les reponses pouvait être claire et précise ça serait super sympa...Merci
A voir également:

7 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
14 sept. 2005 à 12:46
J'ai pas réussi à bien comprendre ce que tu voulais: tu souhaite avoir des informations de quel genre ? Des info que tu avais enregistré dans une base de données ?
0
Oui en effet je voudrai arriver à utiliser les données(présente dans une base SQL) de l'utilisateur connecté(Nom prénom etc..)

Merci
0
dyco Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
14 sept. 2005 à 14:11
Bin la seul solution c'est les session je penses avec connection de l'utilisateur.

Si c'est çà que tu veux ...

Dyco
0
Plus précisement j'aimerais faire un eprocedure du genre :

si nom d'utilisateur en cours = 'monsieur A'

.........

sinon

.........



Dou ma recherche de recup des infos de lutilisateur en cours de session.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense avoir trouver il faut que je me serve de la base access_log integrer au portail que j'utilise(egroupware)et que j'y recupere le loginid de la session en cours.
Le tout est maintenant d'arriver à écrire ça......
Donc évolution de la question :
Comment stocker dans une variable la valeur du champ de la table que j'ai à exploiter? Comme cela je peux ensuite comparer cette variable avec des données en dure.

Merci d'avance
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
15 sept. 2005 à 11:51
Dans tout les cas, dès que tu veut passer une variable de pages en pages de manière sécurisé, il faut utiliser les sessions :
tu démarre la session sur toutes tes pages avec session_start()
puis tu enregistre et récupère les variables grace au tableau $_SESSION
0
Bonjour,
comment réupérer les données qu'on vient saisir via formuleire.
veuillez m'aider
0