Avis sur The Gimp
Dora The Explorer
Messages postés
3447
Contributeur
Dernière intervention
-
adrifou Messages postés 20 Statut Membre -
adrifou Messages postés 20 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
Les Points Faibles moins performan que photoshop mais grandiosseee!!!!!!!!!!!!
Les Points Faibles Prise en main assez complexe mais une fois qu'on le connait on sent sépare plus
Les formats
Gestion des calque
Les Points Faibles il n'est pas intelligent!!!!!
surface repoussante
Les barres d'outils hors de la fenêtre d'image.
dans l'outils selection pour couper ou coller, une seule faute et t foutu mon mec!il faut tout recommencer à ZERO!! n'est pas asser bon pour le format GIF
audébu il s'integre tout seul dans les photos et se mé comme le programme par défaut pour les ouvrir!!
bref c pas très facile de l'utiliser, j'ai trouvé que Photoshop elements et bcp plus facile à utiliiser dans le nivo interface et accer
Et gratuit en plus
Les Points Faibles Faut savoir l'utiliser !
Les Points Faibles Le chargement peut prendre un peu de temps ...
Complet
Relativement rapide
Un joli logo
Les Points Faibles Un peu dur à comprendre au départ
Les Points Faibles pas grand chose
Les Points Faibles rien en particulier pour moi c'est parfait
Les Points Faibles Bah je trouve qu'il faut beaucoup de temps pour savoir s'en servir
Les Points Faibles Avec le travail des développeurs et un peu d'aide de formateurs, il n'y a pratiquement pas de moins. Photoshop est plus cher (n divisé par 0 donne l'infini) et au moins aussi complexe.Quant à utiliser des versions piratées c'est une aberration qui ne fait que conforter la position dominante des logiciels propriétaires. On peut dire la même chose de Microsoft Office par rapport à Openoffice
Gratuit
Très complet
Gère de nombreux formats et les calques
Multi-plateformes
Grande facilité de se procurer des didacticiels pour faciliter la prise en main
Les Points Faibles Compliqué à utiliser au début.
Interface à améliorer...
->performant
->opensource
->pas lourd du tout
Les Points Faibles ->difficile de prise en main par les débutant ou les habituer de photoshop car il est fais de plusieurs fenêtre et non d'une seul
Les Points Faibles pas très facile a prendre en main au debut
Les Points Faibles Interface compliqué et non-adapté au débutant.
Les Points Faibles difficile à prendre en main
Les Points Faibles Je Vois Pas ....
Si ! Au Niveau Débutant, Difficile D'utilisation mais ce problème est rattraper par les nombreux tutoriel sur le net !!!
Bonne retouche
- Il est totalement gratuit
- De nombreux tutoriels disponibles
Les Points Faibles Comme tout logiciel qui possède autant de possibilités, au départ la prise en main n'est pas évidente, mais c'est aussi valable pour Photoshop, c'est une question d'habitude. Heureusement il existe de nombreux tutoriels :)
- Très complet
Les Points Faibles - Mauvaise gestion des couleurs en imprimerie (niveau pro)
- Interface déroutante pour les utilisateurs de Photoshop (sinon GimpShop, mais existe uniquement en anglais)
- Installation du "GTK +2" (mais il existe une version inclut avec)