Ipad / Numbers Vs Macbookpro / Neooffice

Résolu/Fermé
ntico Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:03
Bonjour,

Le titre résume bien mon soucis ...
Heureux ( oui c'est vrai ! ) détenteur d'un Ipad, je m'en sers pour raisons professionnelles ( pas que mais pour ce post oui ).
J'ai installé dessus Numbers.
Je suis possesseur d'un Macbookpro, et j'utilise NeoOffice.
J'exporte des fichiers .xls via Itunes sur l'Ipad ( Numbers ne reconnait pas .ods ), que je modifie avec ( je suis métreur ... ). Ensuite je renvoie, sous forme de mail, le fichier modifié sur mon MB, qui entre temps s'est transformé automatiquement en .numbers.
Et là ... ma question :
- comment ouvrir un fichier numbers sous NeoOffice ????
En effet, lors de l'ouverture sous NO, une fenêtre s'ouvre me proposant différents filtres, mais impossible de trouver Numbers ! Ou alors je pars de suite en convalescence ...

Je suis de ce fait preneur de toute solution de votre part.

Bonne fin de journée.

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 18:11
Bonjour,

Numbers vous permet, par son menu "Partage", d'exporter votre fichier en Excel, PDF CSV ...
Donc, au lieu de vous envoyer un fichier Numbers, exporter un fichier Excel par le menu Partage. Vous vous envoyez ce fichier, qui sera en .XLS et que saura ouvrir NeoOffice ou OpenOffice.

Cordialement
0
ntico Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
3 juin 2010 à 18:17
OK, mais sur l'Ipad, il n'y a pas cette fonction.
On ne peut exporter qu'en .numbers, ou alors en PDF.
Je ne peux pas récupérer mon fichier en PDF, car je dois le modifier ensuite sur le MB ( avec NEOOFFICE ).

Cordialement

MBPro 2,8 GHz Intel Core 2 Duo - Snow Leopard 10.6.3
0
ntico Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
3 juin 2010 à 18:18
Vu que sur l'Ipad c'est plutot fermé ( Numbers ne permet d'exporter qu'en .numbers ou en .pdf ) je pense que la solution est plutot chez NO.

MBPro 2,8 GHz Intel Core 2 Duo - Snow Leopard 10.6.3
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 18:52
Numbers sur iPad ne permet pas le partage/Export vers Excel ?.. vraiment dommage ça.
Alors la solution serait d'installer iWork sur le Mac... ou encore d'utiliser l'application DocumentsToGo Office Suite sur l'iPad (5,99 euros sur App Store) pour créer ou utiliser des fichiers .xls.
Perso, j'opterai pour installer Numbers sur le Mac.

Boone soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2010 à 18:57
C'est une des solutions qui m'attend en effet !
Ou alors NO permet l'import de documents .numbers et je suis sauvé ! Je me donne quelques jours pour chercher et après j'achète.

Merci et bonne soirée également.

PS : comment puis je indiquer le matériel que je possède à chaque message ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:03
Dans votre Profil sur le site CCM, dans la rubrique "Configuration" , après avoir cliqué sur votre nom :-)
0