Combien de chance que ce soit le CI cramé ?

Résolu/Fermé
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié par mael9 le 3/06/2010 à 17:08
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 3 juin 2010 à 18:07
Bonjour,
Mon disque dur Maxtor DiamonMax 23 (toujours sous garantie) a rendue l'âme (plus détecté au démarrage, et il ne fait non plus pas de bruits (le fameux crik-crik au démarrage) ), je voulais savoir combien de chance il y a pour que ce soit le circuit imprimé qui soit cramé...Car j'hésite à racheter le même disque (exactement même modèle...) pour mettre le nouveau Circuit imprimé et récupéré les données.
Aussi, est ce que Seagate (Maxtor = Seagate) verra que j'ai échangé des pièces de l'un à l'autre ?
Merci de me répondre au plus vite, car c'est très urgent !
Mael9
PS : Est-il dur d'enlevé le circuit imprimé d'un disque dur ? Il est vissé, mais il n'est pas relié, ou clipsé ? Est-ce que ça enlève la garantie si je l'enlève et le remet ?
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 17:56
Salut

Si le disque-dur est mort, il est mort... N'essaie pas de le bidouiller, tu perdrais de toutes façons la garantie.

D'autre part, oublie Maxtor, c'était déjà pas terrible avant, et c'est pire maintenant.
Évite Seagate, puisqu'on ne sait pas vraiment si c'est du vrai Seagate ou du Maxtor rebadgé.

Pour un nouveau disque-dur préfère Western Digital ou Samsung, WD pour les performances et la qualité, Samsung pour la capacité et la qualité.

Est-il dur d'enlevé le circuit imprimé d'un disque dur ? <= ça ne doit pas être simple.
Il est vissé, mais il n'est pas relié, ou clipsé ? <= Il n'est pas relié... Bien-sûr que si qu'il est relié au mécanisme interne du disque-dur, il ne l'ont pas mis là pour faire joli ^^
Est-ce que ça enlève la garantie si je l'enlève et le remet ? <= oui c'est certain.
0
mael9 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 30
Modifié par mael9 le 1/07/2010 à 12:29
Merci de ta réponse,
Et sinon, d'autres personnes ont des avis ?
EDIT : bon ben DD renvoyé sous garantie !
0