Compteur sous VBA

foo -  
 foo -
Bonjour,

Je voudrais mettre un compteur sur ma premiere colonne mais je ne sais pas comment m'y prendre sous VBA.

Je voudrais par ex dans ma cellule (2,1) indiquer que si une case de la ligne correspondante (ici ligne n°2) est <> "" alors mettre "1" dans ma cellule (ici cellule 2,1)

Je sais pas si j'ai été clair..
Merci de votre aide !!
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour
=(NB.SI(2:2;"*")>0)*1

à tirer vers le bas ou double-clic sur la poignée d'implémentation
0
foo

ca ne fonctionne pas, ca m'indique une erreur....
0
foo

je n'ai pas que des chiffres sur cette ligne j'ai aussi du texte. Ca vient peut etre de là. je voudrais juste qu'un numéro se mette dans ma cellule si au moins une des cellules de la ligne est vide.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

tu avais marqué
si une case de la ligne correspondante (ici ligne n°2) est <> "" alors mettre "1" dans ma cellule (ici cellule 2,1)
et maintenant:
numéro se mette dans ma cellule si au moins une des cellules de la ligne est vide.

entre les 2, je m'balance...
0
foo

oui pardon je n'ai pas été clair. en fait je veux mettre le chiffre "1" dans cette cellule si au moins une des cases de ma ligne est non vide. sachant que ds ma ligne il peut y avoir des nombres, du texte ou autre...
0

je repasse dans une 1/2 heure...
0
foo

ok je te remercie
0

bon, effectivement, j'avais plané

si en VBA
Cells(2, 1) = (Application.CountIf(Range(Cells(2, 2), Cells(2, 255)), "*") > 0) * (-1)

si formule
= (nb.SI(A2:IV2;"*")>0)*1
0