Création d'un réseau sans fil sous xp pro st2

Fermé
maryse87 - 12 sept. 2005 à 17:23
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 12 sept. 2005 à 18:20
Bonjour,

voilà, nous avons une live box pro qui nous permet d'avoir accés à internet et nous avons également branché dessus une imprimante et un photocopieur.

Nous voulions en profiter pour faire un réseau entre nos deux postes pour partager des fichiers et ces imprimantes.

Nous n'arrivons pas à configurer ce réseau sans fil. Nous avons beau suivre le programme d'aide de windows, on n'y arrive pas.

sur mon pc je vois le pc de mon collègue, mais je n'y ai pas accés. Lui ne me voit pas.

nous venons de passer la journée à faire et refaire la procédure. Rien n'y fait.

Par contre lui peut imprimer sur les imprimantes réseau mais pas moi.

On est complétement dépassé.

Au secours !!!!!!

Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous donner une procédure complète pour la mise en place de ce réseau.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
12 sept. 2005 à 18:20
quelle est la différence entre une live box pro et la "home" ?
quel est le constructeur ?
sinon:
dans l'ordre:
- préparer un plan de numérotation avec adresses fixes.
- vérifier que la liaisonest effective (link).
- configurer les interfaces tcpip.
- vérifier tous les ping:
sur le routeur, et les autres postes en configurant éventuellement les parefeu pour autoriser toutes les adresses locales.
A partir de là, on doit pouvoir construire sur du plus solide.
1