Php

Fermé
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 3 juin 2010 à 10:22
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 3 juin 2010 à 11:30
Bonjour, tout le monde,merci pour votre attention,je suis etudiante en développement informatique ,je travail sur un site web en php mais j'ai un problème:
je veux faire une vérification de login et mot de passe à partir de une base de donnée my sql je fais ce code:
<form id="form1" name="form1" method="post" action="tp.php">
<label>login
<input type="text" name="nom" />
</label>
<p>
<label>mot de passe
<input type="text" name="pass" />
</label>
</p>
<p>
<label>
<input type="submit" name="Submit" value="valider" />
</label>
</p>
</form>






<?php
$loged=false;
$nom = $_POST ["nom"];
$pass =$_POST ["pass"];

$id_connection=mysql_connect('localhost','root',"")or die ("impossible de se connecter");
mysql_select_db('mabase')or die ("connection à la base de donnée impossible");
$query="select * from utilisateur";
$result=mysql_query($query)or die ("requete non conforme");
while($row=mysql_fetch_row($result))
{
if($row[0]==$nom and $row[1]==$pass)
$loged=true;
}
if($loged==true);
echo"mot de passe correcte";

mysql_close()
?>

mais lorsque je execute ne marche pas il me donne un message qui dit voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier .
merci de m'aider s'il veut plait



A voir également:

7 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
3 juin 2010 à 10:28
pourrais-tu être plus précis? donne nous ton erreur exacte, ca serait mieux.

parce que la je vois pas^^

qu'est ce qu'il considère comme un fichier? ta bdd?
0
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
3 juin 2010 à 10:43
merci pour votre attention
je voux verifier le login et mot de passe a partir d'une base donnée mysql j'ai fais le formulaire puis je fais une page php ou je fais ce code :
<?php
$loged=false;
$nom = $_POST ["nom"];
$pass =$_POST ["pass"];

$id_connection=mysql_connect('localhost','root',"")or die ("impossible de se connecter");
mysql_select_db('mabase')or die ("connection à la base de donnée impossible");
$query="select * from utilisateur";
$result=mysql_query($query)or die ("requete non conforme");
while($row=mysql_fetch_row($result))
{
if($row[0]==$nom and $row[1]==$pass)
$loged=true;
}
if($loged==true);
echo"mot de passe correcte";

mysql_close()
?>
mais lorsque je execute et je remplir le formulaire et cliquer sur envoyez une boite de dialogue s'ouvre et me demande est ce que je veux ouvrir ou enregistrer le fichier.
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
3 juin 2010 à 11:05
bon après pas mal de test ^^

mysql_close($id_connection);

et pas

mysql_close()

faut lui dire ce que tu ferme et ne pas oublier le point-virgule.
0
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
3 juin 2010 à 11:20
merci,je l'eesaie mais toujour le même problème une boite de dialogue s'oub*vre et me demonde de ouvrir ou enregistrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
3 juin 2010 à 11:25
bon moi je l ai testé en local et ca marche impeccable.

es-tu sous un serveur web? wamp, easyPHP,...?

vérifie ta base, la boite de dialogue te donne-t-elle le nom du fichier qu'elle veut enregistrer?

au pire pourrais tu poster un screenshot?
0
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
3 juin 2010 à 11:29
je suis sous easyPHP
oui la boite de dialogue me deonne le nom fe fichier php.
j'ai essayé de lancer la page php sans formulaire html il me donne aussi 2 erreur:
Notice: Undefined index: nom in D:\EasyPHP 2.0b1\www\tp.php on line 11
Notice: Undefined index: pass in D:\EasyPHP 2.0b1\www\tp.php on line 12
mot de passe correcte
merci de votre attention
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 juin 2010 à 11:30
Bonjour,

Si le navigateur essaie d'ouvrir la page en tant que fichier à télécharger et non en tant que contenu web, c'est vraisemblablement que ton serveur apache n'envoie pas les bonnes en-têtes, et envoie un mauvais type MIME. Cherche de ce côté...

Tu peux aussi commencer par redémarrer ton serveur Apache, des fois ils peuvent s'emmêler un peu les pinceaux...

Xavier
0