Win XP sur Lenovo Ideapad Y550

Fermé
lagaway Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 09:25
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable Lenovo Ideapad Y550. Il est livré avec la version Home Premium de Windows 7 (64bits). Je souhaiterai revenir à une version de windows XP (j'ai certains problèmes de compatibilité sous Win 7 avec certains de mes logiciels et la version Home Premium de Win 7 n'intègre pas la virtualisation de Win XP...).

Je me lance alors dans ma petite routine d'installation de Windows XP pro SP2 64bits (que j'ai réalisé à maintes reprises sur d'autres ordinateurs). Le cd-rom d'installation de Win XP pro SP2 64bits boote et tout de suite apparaît l'erreur suivante :

INF file txtsetup.sif dammaged or missing, status 14, press any key to reboot, bla bla bla

Après plusieurs essais, je me dis que mon cd doit être illisible. Je le teste sur un autre ordi et là l'installation de windows démarre sans soucis...

Le cd d'installation de windows XP n'étant pas a priori la source du problème, il me reste les options suivantes :

1. Windows XP pro SP2 64bits est incompatible avec ma configuration matérielle. Quand même ! Le site de Lenovo propose le téléchargement des drivers pour XP, c'est donc bien que l'on doit pouvoir l'installer...

2. Mon lecteur de cd-rom n'arrive pas à lire le cd. J'ai donc transféré le contenu de mon cd d'installation sur une clé USB bootable via UltraISO. J'ai essayé de lancer l'installation de Win XP via la clé USB : même erreur.

3. Y a-t-il peut-être des paramètres à bidouller dans le BIOS : du genre pour le disque dur SATA une prise en charge de type IDE plutôt que AHCI ?

En parcourant plusieurs forums j'ai constaté que l'erreur au démarrage de l'installation revenait assez souvent mais il n'y a que peu ou pas de solutions pertinentes proposées. Pouvez-vous me dire si ce problème provient de la configuration matérielle de mon ordi ou bien si le cd est abîmé ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.

A voir également:

2 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
3 juin 2010 à 08:37
Bonjour

Axéez votre reflexion sur le 3ème point.

j'ai traité un poste dans le genre. J'arrive pas à mettre la main dessus (installation XP sur PC avec Vista maison).

La question, ou le problème que se passe t-il quand on migre d'une nouvelle version Win vers une ancienne. Il parait qu'il y un problème de compatibilité soit du SATA ou AHCI qu'il faut désactiver (ce qui fut le cas pour le poste).

REgarder ce tuto sur AHCI (si ce n'est pas dèjà fait) : https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/
1
lagaway Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 09:18
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais creuser du côté du controleur AHCI !!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 09:24
Salut

A voir aussi: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 à Xp c'est pareil)

Et: Installer Xp sur un disque SATA - La solution

Cependant, plutôt que de remplacer Windows 7 (qui marche vraiment très bien) par Windows Xp (qui commence à être sérieusement largué) je te conseille un dual-boot Windows 7 - Xp, où tu pourras choisir au démarrage du Pc entre l'un et l'autre.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 09:25
P.s: surtout, n'oublie pas de graver les disques "recovery" de Windows 7 pour le réinstaller au cas où.
0