Recreer fichier multiboot windows xp seven

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 09:37
Bonjour,
j'avais windows xp et windows seven en dualtboot sur mon pc.Javais fait une sauvgarde de la partion de windows xp avant d'installer windows 7 et là je viens de la restaurée.et la je nai plus le choix du systeme d'exploitation xp et win7 au demarrage.ça demarre directement sur windows xp.que faire pour retrouver le dualboot svp.
merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 09:30
Salut

Javais fait une sauvgarde de la partion de windows xp avant d'installer windows 7 et là je viens de la restaurée.et la je nai plus le choix du systeme d'exploitation <= et ça t'étonnes que ça marche plus?

Si tu as le Dvd de Windows 7 tu peux tenter une réparation du démarrage Réparer le démarrage de Vista (l'Astuce est pour Vista mais pour Windows 7 c'est la même méthode)
0
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 83
Modifié par Vino201 le 3/06/2010 à 09:37
J'ai pas la solution à ton problème mais je sais que le choix de l'OS est configuré dans le fichier boot.ini (a la racine du disque).
Sinon la commande bootcfg affiche ce fichier. Et la commande bootcfg /timeout 20 met à 20 secondes la durée pour choisir ton OS.
Tu peux essayer ca ou sinon tu auras d'autres options.

Tiens moi au courant.

Voici la syntaxe de la commande bootcfg :
BOOTCFG /paramètre [arguments]

Description :
    Cet outil de ligne de commande peut être utilisé pour configurer, interroger, modifier ou supprime les paramètres de l'entrée de démarrage dans le fichier boot.ini.

Liste de paramètres :
    /Copy       Effectue une copie d'une entrée de démarrage existante pour la section [operating systems] à laquelle vous pouvez ajouter des options du système d'exploitation.
    /Delete        Supprime une entrée de démarrage existante dans la section [operating systems] section du fichier BOOT.INI. Vous devez spécifier l'entrée# à supprimer.
    /Query         Affiche les paramètres actuels d'entrée de démarrage.
    /Raw           Autorise l'utilisateur à spécifier des options de commutateur à pour une entrée de démarrage spécifiée.
    /Timeout       Permet de modifier la valeur du délai d'attente.
    /Default       Permet de modifier le système d'exploitation par défaut.
    /EMS        Permet à l'utilisateur de paramétrer l'option /redirect pour pour la prise en charge headless d'une entrée de démarrage.
    /Debug      Autorise l'utilisateur à spécifier le port et le taux en bauds du débogage à distance d'une entrée de démarrage spécifiée.
    /Addsw      Autorise l'utilisateur à ajouter des commutateurs prédéfinis pour pour une entrée de démarrage spécifiée.
    /Rmsw       Autorise l'utilisateur à supprimer des commutateurs prédéfinis pour une entrée de démarrage spécifiée.
    /Dbg1394       Autorise l'utilisateur à configurer le débogage du port 1394 pour une entrée de démarrage spécifiée.
    /?        Affiche cet écran d'aide.
Exemples :
    BOOTCFG /Copy /?
    BOOTCFG /Delete /?
    BOOTCFG /Query /?
    BOOTCFG /Raw /?
    BOOTCFG /Timeout /?
    BOOTCFG /EMS /?
    BOOTCFG /Debug /?
    BOOTCFG /Addsw /?
    BOOTCFG /Rmsw /?
    BOOTCFG /Dbg1394 /?
    BOOTCFG /Default /?
    BOOTCFG /?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 09:37
Salut

Eh non, lorsqu'on installe Windows 7 après Xp, c'est fini le boot.ini, c'est le bootmgr de Windows 7 qui fait le multi-boot.
0