Urgent mandat location : arnaque?

Résolu
kazikaz -  
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement, un propriétaire m'envoie le message ci-dessous, qu'en pensez vous? arnaque?

re ,

Je confirme alors ma disponibilité pour une visite le mercredi 9 juin je vais vous demander un dépot de caution en guise de garantit. C'est sur conseil du chargé de la gestion de mes appartements en location que depuis plus d'un an j'ai opté pour cette condition pendant la location de mes appartements. La caution s'éleve à 1000€ ( 1 mois de caution + 1 mois de loyer ) et ceci est payable par reçu de poste. Donc vous allez dans une poste pas loin de chez vous et vous demandez à établir un mandat cash urgent au nom du chargé de la gestion de mes biens. Donc une fois le mandat éffectué, la poste vous délivrera un reçu qui comportera le code essentiel au retrait des sous . Vous allez cacher ce code sur le reçu et me le scanner si éventuellement vous avez un scanner à la portée. Donc dès que j'ai la copie du reçu , j'irai réserver mon billet pour paris vu que j'ai 5 heures de route environ. Donc le mieux serai de faire le mandat la veille du jour de la visite afin de me permettre d'avoir plus de temps pour m'appreter avant de bouger sur paris. retenez qu'il ne s'agit pas de verser de l'argent avant de visiter un appartement mais juste faire un dépot de garantit pour me prouver votre bonne foie et votre solvabilité car nous avions eu à faire face déja à des situations que je ne souhaiterai pas revivre. J'ai 4 appartements en locations et comme je vous l'ai précisé au début j'ai toujours opté depuis 1 ans pour cette condition donc c'est à prendre ou à laisser. Si éventuellement tout est dans l'ordre et que je viens sur paris , on visite l'appartement , on signe le contrat déja pré établit et vous me remettez le reçu de la poste en échange des clés de l'appartement et une quittance vous sera délivrée automatiquement par mon chargé.
Alors si ma condition vous convient , veuillez bien me le notifier par mail afin que je vous laisse l'adresse pour le mandat.

Ps: Au besoin je pourrai vous envoyer une copie de ma pièce d'identité .

cdlt

5 réponses

Utilisateur anonyme

non non polo c'est une grosse carotte
message type

faut laisser tomber
toujours meme histoire

je suis en déplacement
et comme je rentre a chaque fois pour les visites
et les gens son pas au RDv

je vous demande de faire un mandat bla bla bla

tu fais une visite qu'est ce t'en sais qu'il va te plaire
d'ou on fait un paiement de quelque chose qu'on a pas vu
2
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

on visite l'appartement , on signe le contrat déja pré établit et vous me remettez le reçu de la poste en échange des clés de l'appartement et une quittance vous sera délivrée automatiquement par mon chargé. 

si ça plait pas il remboursse

mais c'est vrai que l'on paye après avoir visité
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

ceci est payable par reçu de poste.

les arnaqueurs utilisent western union :s

si c'est une arnaque superbement bien ficelé
1
Utilisateur anonyme

les mandats western
c'est a la poste qu'on les fait

sérieux c'est le meme message type faut laisser tomber
0

ouep c'est vrai que le coup de payer avant j'aime pas trop

p.s par contre la blonde à coté de toi j'adore :p
0
Utilisateur anonyme

mdr je te la donne

non sérieux
j'ai cherché un appart y a 2mois sur paris

650e un 60m2 meublé
lol

j'envoie un message
et je reçois mot pour mot ce même message

je refais un autre appart
rebelote même message

pourquoi lui scanner ton reçu c'est débile c'est pas officiel
il peut rien faire avec pourquoi pas donner a la visite

alors qu'est ce qu'il ferait avec a part retracer le code secret
0
kazikaz

http://www.adoos.fr/post/14487493/appartement_2_piaumlces_60masup2_

Voila c'était là l'annonce
0
Utilisateur anonyme

quand je clic dessus
message wot site mauvaise reputation

http://www.cijoint.fr/cj201006/cijJ6d9Vk4.jpg
0
Utilisateur anonyme

moi je te dis clair et net
laisse tomber

a moins que t'as de l'argent a jeter par les fenêtres
1
Utilisateur anonyme

tu verras bien kazikaz

tu en referas d'autres
tu tomberas un moment sur ce même message type

fais les agences
c'est trop facile d'arnaquer

tu le vois de
dés qu''ils pensent trouver un pigeon ils retirent leurs coordonnées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut non ça à l'air assez fiable comme mail et le mandat postale est assez fiable

demander un numéro de téléphone pour le joindre par la même occasion
-1

demande quand même le max d'info sur la personne, tu as vu l'annonce sur quel site ?

normalment la caution qu'il demande se paye au moment de la signature du contrat de location, maintenant il dit que c'est un dépot en attendant et pour vérifier si vous avez l'argent ça se tient ça semble correcte

donc si vous pouvez avoir son tel essayer de le joindre pour voir si c'est pas une arnaque

mais à première vu c'est correcte
0