Liste déroulante condionnée sous excel

odileric -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche le moyen de conditionner le contenu d'une liste déroulante en fonction d'une valeur saisie préalablement.
Une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Une autre solution :
Dans la feuille exemple originale sélectionner Feuil1!C5 et 'insertion / nom / définir...'
Nom dans le classeur: Fonctions
Fait référence à: =DECALER(valeurs!$A$1;EQUIV(Feuil1!B5;valeurs!$A:$A;0)-1;1;NB.SI(valeurs!$A:$A;Feuil1!B5);1)

Validation par liste avec =Fonctions

eric
2
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Re re
alors voila un modèle qui conviendra peut être mieux (c'est un peu plus complexe)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijVDUQj3a.xls
ce type là peut se transposer sur 10000 lignes si vous voulez, mais je vous souhaite bien un plaisir pour trouver une service dans un menu déroulant avec 200 noms.
Vous verrez toutefois que je propose en prime une solution pour raccourcir ce menu "service" qui répète plusieurs fois le même nom dans votre exemple.
revenez si besoin de compléments
Bonne chance
1
odileric Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci beaucoup, cela marche!
Bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

bonjour
il faudrait plus de précision sur ce que vous voulez faire. Il y a moyen d'associer une liste déroulante à un nom affichée dans une cellule,( mais est ce vraiment ce que vous cherchez) il suffit pour cela_ principe à adapter_:
de nommer chacune des listes avec un nom précis
dans la cellule A1, entrer le nom de liste que vous voulez choisir
en B1: Données / Validation / Liste et entrez:
=INDIRECT(A1)
B1 affichera la liste déroulante qui sera inscrite en A1. Reste à définir la condition qui va afficher le nom de liste en A1
Crdlmnt
0
odileric

Bonjour,
Avant tout merci pour cette réponse.
Pour compléter ma question :
Dans une feuille excel, on saisit dans une cellule le nom d'un service pour une personne. Dans une autre feuille excel, je dispose d'un tableau ou chaque ligne donne porte 2 informations : service, fonctions.
Ce que je cherche à faire est lors de la saisie du service dans la première feuille, on puisse saisir une fonction qui est possible pour ce service.
D'après vous, votre technique est-elle bonne pour ce que je souhaite faire?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
ci joint un modèle de ce que cela représente. Je vous laisse voir si cela peut convenir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijYmzGEP7.xls
Ça fonctionne aussi sur deux ou plusieurs feuilles différentes
Revenez si besoin d'info complémentaires.
Crdlmnt
0
odileric

Re
C'est presque çà mais je ne peux nommer les listes de fonctions par service car elles changent tout le temps et viennent d'un autre système. Il faudrait une solution qui ne passe pas par cette déclaration.
Encore merci pour votre aide.
Cdlt
0

alors il faudrait un modèle, même bidon, représentant ce que vous utilisez, car sinon on va avancer dans le noir;
0
odileric

J'ai déposé un exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij2Jnkn29.xls

Cdlt
0

Re je regarde votre fichier
En attendant ci joint peut être un moyen de contourner le problème?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cij47hKDpY.xls
A+
0
odileric

Malheuresement pas parce que la liste en question bouge souvent et fait 3 km de long ;-))
Il y a plus de 200 services!!

A+
0
odileric Messages postés 2 Statut Membre

Solution via les fonctions standards d'excel, cf échanges de messages.
Merci beaucoup à Vaucluse qui "masterise" en excel!!
0