Excel

Fermé
piloupinette29 - 2 juin 2010 à 17:20
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 10 juin 2010 à 22:57
Bonjour,

Je travaille dans un camping et pour me faciliter le travail, j'aimerais créer une liste de départ et d'arrivée pour chaque jour, existe t-il sur excel une façon de relier les données d'un tableau vers un autre tableau pour que chaque jour je puisse éditer une feuille? Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésitez pas à me contacter pour me demander plus de détails.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:12
Bonjour !
Ta liste de départ et d'arrivée concerne quoi exactement: des emplacements du camping ? autre chose ?
Les données que tu veux éditer dans ton autre feuille concernent quoi ?
As-tu commencé une ébauche de tableau ?
Peux-tu en dire plus ?
0
piloupinette29
4 juin 2010 à 19:54
ma liste de départ et d'arrivée c'est pour les clients du camping. Pour commencer j'ai un énorme tableau avec plein de formules et de macro inséré par le patron dans lequel se trouve le nom, le n° d'emplacement, les dates de séjour et le nombre de personnes (entre autres) mais tout est en vrac. Je voudrais donc créer un nouveau tableau pour que tous les jours, je puisse sortir la liste des personnes en départs, ceux en arrivée et la liste de présence théorique du camping. Pour le moment, je l'a fait à la main et c'est long. j'aimerais trouver quelques astuces pour m'aider à aller plus vite.
Merci d'avance
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
4 juin 2010 à 22:07
bonsoir,

le plus simple serait de joindre un fichier exemple (cad sans données confidentielles) qui explique ce que vous souhaitez. Vous pouvez déposer un fichier sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien donné par le site dans votre prochain message.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:40
Bonsoir !
As-tu la possibilité d'utiliser Access ?
J'ai quelque part une ébauche sous Access que je peux modifier pour te l'adapter.
0
piloupinette29
5 juin 2010 à 08:12
oui je peux utiliser access mais je ne connais pas du tout ce logiciel. Cependant j'apprends plutôt vite et facilement... Donc on pourrait essayer.
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 21:50
Bonsoir !
Pas de problème.
Je peux récupérer une application que j'utilisais et l'adapter à tes besoins.
Seul bémol, je suis sous Access 2000, mais tu ne devrais pas avoir de difficultés pour l'utiliser
Si tu es d'accord, je t'envoie le fichier au fur et à mesure de l'avancement des modifications apportées.
Tu n'auras qu'à me signaler si tu as besoin de quelque chose de particulier.
Seule chose où je ne suis pas très top, c'est au niveau de certaines macros, mais je peux me débrouiller
A +
0
piloupinette29
6 juin 2010 à 17:52
ok super merci beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 22:21
Bonsoir !

Désolé pour ce retard, mais en ce moment je ne suis pas souvent à la maison.
J'ai récupéré l'ébauche Access dont je t'ai parlé et j'ai commencé à y apporter des modifications.

Le problème rencontré: le site cijjoint.fr n'accepte pas le dépôt de fichiers d'extension mdb

Peux tu me contacter directement sur ma bal et me donner (si tu es d'accord) une adresse mail sur laquelle je pourrais t'envoyer le fichier au fur et à mesure de son évolution pour que tu me fasses part de ce qui te convient et t'indiquer comment l'utiliser.

A +
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
10 juin 2010 à 22:57
bonsoir,
désolé d'intervenir une 2°fois dans votre aimable conversation mais ce principe d'échange privé est bien dommage pour la communauté sachant que Ci-joint.fr accepte les fichiers ZIP et autres archives.
D'autres part, si je puis me permettre, et pour réitérer ma proposition du 02 juin, j'avais proposé à piloupinette29 de fournir un fichier exemple pour gagner un peu de temps en voyant à quoi ressemblent ses données et quel résultat il est attendu en sortie.
Pour aller vite rien de tel que de profiter de l'ensemble de la communauté (en restant public donc) et de fournir un maximum d'infos évitant (par expérience) les échanges inutiles générés par la méconnaissance des attentes.
On peut continuer longtemps comme cela mais l'été arrive et le camping va bientôt tourner à plein...:-)
0