Problème fonction PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 14:02
Tityus Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 16:05
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un code PHP permettant de calculer le nombre de visiteurs connectés en temps réel sur mon site web. Je doit modifier ce code pour qu'il fonctionne mais je ne comprends pas certaines fonctions comme _DIR_TMP par exemple? Donc j'aurais besoin que quelqu'un m'explique le fonctionnement du code suivant :

function calcul_visiteurs_connectes() {
$nb = count(preg_files(_DIR_TMP.'visites/','.'));//preg_files : fonction permettant de chercher un fichier
return $nb;

Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

Tityus Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 14:07
_DIR_TMP est une constante elle correspond à tes répertoires parents dans ton cas. Mais il faut l'avoir défini correctement.

Exemple :
define("CONSTANT_OK","la valeur de ta constante");
echo CONSTANT_OK;
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:00
Mais que signifie (_DIR_TMP.'visites/','.') ??

Je ne comprends pas ce que viens faire le point et pourquoi on colle _DIR_TMP a visites/ ??

Merci encore.
0
A l'endroit où tu as pris ce code la constante _DIR_TMP correspond à quelquechose du genre "repertoire1/repertoire2/"

Comme dit plus haut ce sont les repertoires parents.
0
Tityus Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 16:05
Je pense que c'est pour spécifier une extension, le . permet de toutes les prendres en compte. Après tu peut mettre .php pour rechercher seulement cette extension la.
0