Au sujet cartes bacaires

Copain - 2 juin 2010 à 10:39
 Afrikarnak - 2 juin 2010 à 11:12
Bonjour à tous.

Je viens vous informez les amis mais vous le savez déjà tous certainement, alors je vais vous le répéter, ne donnez en aucun cas vos références bancaires à qui que ce soit, aussi bien par voies informatiques que verbales (par téléphone par exemple).
Vos interlocuteurs possèdent déjà les données concernant votre état civil ainsi que vos coordonnées. Ils n'ont plus qu'à obtenir vos références bancaires pour commettre des escroqueries (ce sont des arnaqueurs).
Néanmoins, il existe des sites de confiance qui sont en règle général à l'éfigie de grands établissements, entreprises et commerces.
Faites attention .....

1 réponse

Bonjour..
J'ajoute quel'on ne doit pas donner d'infos relatives à une CB même sur des sites de confiance dits 'sécurisés'.. Le vol d'infos est possible lors de la frappe des numéros directement sur votre PC (Si il est mal sécurisé..). Keylogger et Backdoor permettent de le faire de façon automatisée..!
Sans compter les pillages de banques de données 'commerçant' ce que l'on omet de vous dire..
Une seule solution pour les achats 'online' la Carte Virtuelle à numéro 'jettable' (Num. unique..). Voir avec votre Banque les modalités (Cotisation inférieureà 10€/an..).
Méfiance avec le Net pas si net que ça..
1