[PHP-SQL] Numero unique !
Fermé
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
2 juin 2010 à 10:29
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 juin 2010 à 20:22
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 juin 2010 à 20:22
A voir également:
- [PHP-SQL] Numero unique !
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
3 réponses
okuni
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
126
2 juin 2010 à 10:46
2 juin 2010 à 10:46
tu utilise l'auto incrémente que tu mes sur le champ numCommande.
Tu ne devras alors plus t'occuper de ce numéro (plus faire ce que tu fais) car à chaque ajout dans ta table, sql va automatiquement ajouter 1.
grâce à cela, chaque numéro de commande sera différent.
lors de l'ajout de numCommande dans ta table, rajoute ceci dans ton code sql
en conclusion :
voila en gros a quoi ressemble ta table.
la dernière ligne, c'est toi qui voit, ici j'ai simplement copier les données d'une de mes tables.
Tu ne devras alors plus t'occuper de ce numéro (plus faire ce que tu fais) car à chaque ajout dans ta table, sql va automatiquement ajouter 1.
grâce à cela, chaque numéro de commande sera différent.
lors de l'ajout de numCommande dans ta table, rajoute ceci dans ton code sql
'numCommande' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
en conclusion :
CREATE TABLE 'ta table' ( 'numCommande' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, PRIMARY KEY ('id'), ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;
voila en gros a quoi ressemble ta table.
la dernière ligne, c'est toi qui voit, ici j'ai simplement copier les données d'une de mes tables.
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
2 juin 2010 à 14:40
2 juin 2010 à 14:40
Merci de ta réponse.
Dans ma table j'ai déjà un champs en auto-incrément mais je n'arrive plus a me souvenir pourquoi je n'utilise pas ce chmaps, il posait problème mais je ne me souviens plus la raison. C'est pour ca que j'avais créé un champs spécifique
Dans ma table j'ai déjà un champs en auto-incrément mais je n'arrive plus a me souvenir pourquoi je n'utilise pas ce chmaps, il posait problème mais je ne me souviens plus la raison. C'est pour ca que j'avais créé un champs spécifique
okuni
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
126
Modifié par okuni le 2/06/2010 à 20:22
Modifié par okuni le 2/06/2010 à 20:22
ha, il serait bon de savoir quel était le problème.
c'est le seul intérêt de l'auto-incrément, c'est de créer des données unique, et donc facilement identifiable.
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)
c'est le seul intérêt de l'auto-incrément, c'est de créer des données unique, et donc facilement identifiable.
L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est cuit. (proverbe belge)