Court-circuiter une longue arborescence

meilo Messages postés 146 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais à devoir aller "piocher" en permanence des images qui sont dans un dossier bien enfoui dans mes sous-dossiers, donc l'arborescence est très longue.
Comment faire pour court-circuiter l'arborescence en configurant les options par défaut, afin que je n'ai pas à passer 3 minutes pour chaque image à insérer dans mon document ?
Merci

3 réponses

m@rina Messages postés 26523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Quel est le logiciel utilisé ? et quelle version ?

m@rina
0
meilo Messages postés 146 Statut Membre 1

C'est avec Publisher, version 2003
Mais ma question est je pense valable pour n'importe quel type de logiciel : c'est "comment configurer à la source les dossiers cibles"...
merci !
0
m@rina Messages postés 26523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Non, c'est pas forcément la même chose avec tous les logiciels et avec tous les OS.

Avec Win7, par exemple, tu as une histoire de bibliothèque qui te permet de voir depuis n'importe quel logiciel les emplacements que tu souhaites.

Avec office 2003, tu as un truc très pratique qui s'appelle la barre "Mon environnement" :
Dans les boîtes de dialogue Ouvrir ou Enregistrer sous, ou Insérer Image par exemple, cette barre se situe à gauche.
Sélectionne ton dossier, puis dans le menu Outils, tu choisis "Ajouter à mon environnement". Le raccourci de ton dossier va se trouver dans cette barre à gauche. Tu peux cliquer dessus avec le bouton droit pour le monter ou le descendre. En tous les cas, tu y auras toujours accès très rapidement.

m@rina
0