Prévention de l'exécution de données

Résolu
lorac -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 6 juin 2010 à 17:01
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai régulièrement la fenêtre d'erreur windows qui apparaît pour me dire que" tel ou tel programme (en général, explorer, mais aussi lecteur windows media, ou volet windows) a cessé de fonctionner". Quand je clique sur la bulle d'explications, on me dit "pour protéger l'ordinateur, la prévention de l'exécution de données a fermé le programme". J'ai donc désactivé cette prévention d'exécution de programme (paramètre système avancé...) mais le problème continue. J'ai remarqué que ce problème est apparu la première fois alors que j'essayais d'enregistrer une photo sur un site (sous mozilla). Mozilla avait planté et impossible depuis de charger des photos.
Cette fenêtre d'erreur arrivant de plus en plus souvent, cela devient réellement gênant. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Carole

3 réponses

Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Hello,
Juste un avis.
Les photos sont souvent les vecteurs de virus et contrairement à ce que répandent certains par anti-MS primaire, Firefox présente plus de failles de sécurité que Internet Explorer.
Alors, je pense à un virus (et aussi, j'espère me tromper) et vous conseillerais de faire examiner votre PC par un bon antivirus à jour.

Bonne soirée.
1
Utilisateur anonyme

c'est pas du anti-Microsoft c'est du pro-open-source

sur Firefox utilise l'extension WOT qui t'éviteras de visiter des sites dangereux
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

émooc : je ne visais personne en particulier et j'ai sans doute un peu sur-réagit
Ciao
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Fait une vérification de ton disque dur, coche les deux cases indiquées ici (tu devras certainement redémarrer : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
1
lorac

Merci pour vos réponses. Un scan antivirus et une vérification du disque dur ont eu l'air de résoudre le problème.
0

Très bien. Pouvez-vous alors mette cette discussion comme "résolue" ?
0
lorac

J'essaye mais je n'arrive pas à la signaler comme résolue. Vous pouvez me dire comment faire?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

0