Prévention de l'exécution de données [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai régulièrement la fenêtre d'erreur windows qui apparaît pour me dire que" tel ou tel programme (en général, explorer, mais aussi lecteur windows media, ou volet windows) a cessé de fonctionner". Quand je clique sur la bulle d'explications, on me dit "pour protéger l'ordinateur, la prévention de l'exécution de données a fermé le programme". J'ai donc désactivé cette prévention d'exécution de programme (paramètre système avancé...) mais le problème continue. J'ai remarqué que ce problème est apparu la première fois alors que j'essayais d'enregistrer une photo sur un site (sous mozilla). Mozilla avait planté et impossible depuis de charger des photos.
Cette fenêtre d'erreur arrivant de plus en plus souvent, cela devient réellement gênant. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Carole

3 réponses

Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
14
Hello,
Juste un avis.
Les photos sont souvent les vecteurs de virus et contrairement à ce que répandent certains par anti-MS primaire, Firefox présente plus de failles de sécurité que Internet Explorer.
Alors, je pense à un virus (et aussi, j'espère me tromper) et vous conseillerais de faire examiner votre PC par un bon antivirus à jour.

Bonne soirée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
c'est pas du anti-Microsoft c'est du pro-open-source

sur Firefox utilise l'extension WOT qui t'éviteras de visiter des sites dangereux
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
14
émooc : je ne visais personne en particulier et j'ai sans doute un peu sur-réagit
Ciao
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 804
Bonjour,
Fait une vérification de ton disque dur, coche les deux cases indiquées ici (tu devras certainement redémarrer : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses. Un scan antivirus et une vérification du disque dur ont eu l'air de résoudre le problème.
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
14
Très bien. Pouvez-vous alors mette cette discussion comme "résolue" ?
J'essaye mais je n'arrive pas à la signaler comme résolue. Vous pouvez me dire comment faire?
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 804