[absence de son] sur carte mère

pigripi Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son, enfin j'ai un son très très faible et un bruit de tension, depuis que mon fils a nettoyé le ventilateur. Je n'ai pas de carte son mais j'avais du son grâce à la carte mère et ça marchait très bien. J'ai fait des tests : vérification des logiciels, réglages sur l'ordi, remplacement des bafles par un casque et ça ne peut que provenir du microprocesseur.
Mon fils me dit qu'il faut changer sans doute la carte mère.
Qu'en pensez-vous ? Help, help, je ne peux pas vivre sans son. Mon micro ne me cause plus, c'est frustrant.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Etiez vous là quand votre fils à nettoyé le ventilateur, et d'abord, lequel ? parce qu'il y en a plusieurs, et au moins deux:
un sur le CPU, un autre dans l'alimentation,
et quelque fois un autre sur la carte mère ,et sur certaine carte video.
Il faut d'abord savoir ce qu'il a fait exactement.
A-t-il débranché le petit jack derrière le PC, et mal rebranché, ou pas à sa place?

est-ce que en bas à droite de l'écran , dans la barre de tache y a-t-il un petit haut parleur en icone? si non, il suffit souvent de réinstaller le driver AC97 qui est donné avec le CD d'installation de la carte mère.
Simple, mais dit à ton fils que quand on ne sait pas, on ne touche pas...c'est comme une fille...
Thmax
0
pigripi Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir et merci pour la réponse.

Mon fils est un krak en informatique mais il refuse de m'aider ....Alors j'essaie de me débrouiller toute seule, enfin, avec vous.
J'ai regardé derrière la tour, il n'y a pas de "petit jack". Le seul jack c'est mon imprimante
L'icône apparaît bien dans la barre des tâches et les curseurs sont au max.
J'ai regardé winmap, c'est bon.
J'ai débranché et rebranché les enceintes : rien.
J'ai mis un CD mais je n'ai toujours pas de son.
J'entends toujours ce bruit de tension dans les haut-parleurs. J'ai déjà regardé sur le site de France culture qui donne de bons conseils pour écouter la radio mais ça ne m'a pas permis de résoudre mes pb.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance
Alice
0
thmax Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Alice,
Beaucoup de jeune s'identifie pour des dieux en informatique, parce qu'ils ont bidouillés un peu.
Pour que je puisse t'aider, il faut que tu me donnes la réfèrence, la marque de ton PC et retrouve le cable de liaison de tes enceintes, il doit finir par un "Jack de diamètre de 3 milimètres.
Parce que derrièe la tour, il y a 3 conecteurs type "Jack":
le premier: une entré micro (bordure rouge ou rose autour du trou).
le second: une entré auxiliaire ou Line (bordure Bleu).
La troisieme: La sortie Audio (bordure verte).
mais attention, les couleurs et l'ordre change en fonction des marque de carte mère.
Donc, le jack venant des enceintes doit être connecté sur le jack de sortie du PC. (Sur la sortie du PC).
Pour information, Je ne connais aucune imprimante qui possède un Jack en liaison avec un PC, mais plutot une prise USB.
si tu n'y arrive pas, il faudra que l'on passe par des photos.
amitiés Thmax
0