Réduire la taille d'un fichier.avi facilement

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 1 juin 2010 à 20:04
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 2 juin 2010 à 17:16
Bonjour a tous !
J'ai récemment copier des DVD (originaux) avec DVDFab pour obtenir des fichier .avi mais ces fichier font environ 1,3 Go chacun ...
Ma question est donc la suivante : comment réduire la taille des fichier facilement et sans trop de perte de qualité ? Si vous me conseillez certain logiciels sachez que si ceux-ci sont dispo sous Ubuntu cela m'arrangerais mais si ceux-ci tournent sous Windows XP c'est bon aussi !

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

chris30900 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
1 juin 2010 à 21:38
Bonsoir, le logiciel mediacoder est tres bien il fait de tres bonnes compressions, mais compexe a configurer, mais essaye le.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
1 juin 2010 à 21:52
Merci pour ta réponse ! Je vais l'essayer dès que possible (demain je pense) et je te dit ce que j'en pense !

P.S : Qu'entend-tu par "complexe a configurer" ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 09:20
Bonjour,
La première question que tu dois te poser liquidus88, est : pourquoi vouloir réduire la taille d'une vidéo ?
Une conversion dans de nombreux cas s'avère inutile. Mieux vaut un DD avec capacité suffisante pour stocker que de perdre en qualité, car la conversion entraîne peu ou prou (selon le format) une perte de qualité de l'image.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
2 juin 2010 à 14:16
Il est vrai que je n'ai pas préciser pourquoi je souhaite faire cela !
Eh bien, voit-tu je veux réduire la taille de ces fichiers fichiers vidéo car je souhaite les rendre de la même taille qu'un film téléchargé sur le net (je sais c'est pas bien ...) c'est a dire 700Mo environ ... de façon a pouvoir graver 6 films environs sur un DVD 5 classique ...
Je tiens aussi a préciser que en aucun cas les fichier vidéo que j'ai obtenu (qui sont des films) ne seront distribuer sur internet et que je les utilises uniquement pour des fins personnelles !

chris30900 ==> j'ai installer MediaCoder qui est maintenant même en train d'encoder un des fichiers vidéo que je voulais encoder et ça a l'air de bien fonctionner (cela me donne un taille estimée a 730 Mo) donc c'est en bonne voie pour l'instant mais je te redirais au sujet de la qualité une fois que l'encodage sera terminé ! Par contre je n'est pas rencontré de difficulté de paramétrage pour le moment donc j'espère que ça va continuer !

Si vous avez d'autre conseils concernant ce que je souhaite faire n'hésitez pas !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:41
Pour un DVD, le format normal est Mpeg2, toutefois tu peux convertir en DivX ou Xvid si ton lecteur est compatible.
En revanche si tu réduits le bitrate pour alléger la taille, il y aura automatiquement perte de qualité
0
2 juin 2010 à 14:54
Je suis conscient qu'il y a une perte perte au niveau de la qualité mais j'ai effectivement choisi le format DivX car je lit mes DVD gravés sur ma PS3 donc oui mon "lecteur" est compatible ... mais vu que c'est la première fois que je réduit autant la taille d'un fichier aussi gros j'attends de voir la qualité de la vidéo après l'encodage et j'aviserais en fonction du résultat ...
0
Modifié par liquidus88 le 2/06/2010 à 17:16
L'encodage s'est terminé tout a l'heure et .... le fichier est réduit de 1,3 Go a 1 Go seulement malgré que MediaCoder m'annonçais une taille approximative de 730 Mo ... j'ai donc revu mes réglages et j'ai relancé un encodage avec ces nouveaux réglages et on verra bien ...
0