Probleme PHP[RESOLU]
zehel54
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
zehel54 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zehel54 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
je suis en terminale stg gsi et je prepare un projet avec un script internet comprenant du php et je souhaiterai que vous m'aidiez a corriger mon script car n'affiche pas ce qu'il devrait afficher voir il n'affiche rien du tout et malheureusement je ne sait pas ou est l'erreur et je suis assez pressé sachant que le projet doit etre fini demain soir :S
voici le script php en question:
<?php
session_start();
if(@$_POST['bouton']=="Retour à l'accueil")
{
header("Location: Connection.php");
}
else
{
// Récupération des donnée saisies dans le formulaire d'accueil
$login=$_POST['login'];
$motdepasse=$_POST['password'];
//connexion au serveur MySQL$
$db=mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion". mysql_error());
//Ouverture de la base Foulon
mysql_select_db("foulon",$db) or die ("erreur de connexion à la base foulon");
// Requête de recherche de mots de passe de l'utiliseur à partir du login saisi
$req="SELECT * FROM PHPLOGIN WHERE login='$login' and password='$mdp'";
// Execution de la requête
$sql=mysql_query($req);
if (mysql_numrows(^sql)==0)
// la requete ne renvoie aucun resultat, le login est inconnu
// et/ou le mots de passe est incorrect (on ne distaingue pas les deux cas)
{
header("Location: EchecRecherche.html");
}
else
{
if ($motdepasse=='Admin')
{
header("Location: ajoutmodif.html");
}
else
{
header("Location: validation.html");
}
}
// Fermeture de la connexion à My SQL
mysql_close();
}
?>
Bonjour,
je suis en terminale stg gsi et je prepare un projet avec un script internet comprenant du php et je souhaiterai que vous m'aidiez a corriger mon script car n'affiche pas ce qu'il devrait afficher voir il n'affiche rien du tout et malheureusement je ne sait pas ou est l'erreur et je suis assez pressé sachant que le projet doit etre fini demain soir :S
voici le script php en question:
<?php
session_start();
if(@$_POST['bouton']=="Retour à l'accueil")
{
header("Location: Connection.php");
}
else
{
// Récupération des donnée saisies dans le formulaire d'accueil
$login=$_POST['login'];
$motdepasse=$_POST['password'];
//connexion au serveur MySQL$
$db=mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion". mysql_error());
//Ouverture de la base Foulon
mysql_select_db("foulon",$db) or die ("erreur de connexion à la base foulon");
// Requête de recherche de mots de passe de l'utiliseur à partir du login saisi
$req="SELECT * FROM PHPLOGIN WHERE login='$login' and password='$mdp'";
// Execution de la requête
$sql=mysql_query($req);
// la requete ne renvoie aucun resultat, le login est inconnu
// et/ou le mots de passe est incorrect (on ne distaingue pas les deux cas)
{
header("Location: EchecRecherche.html");
}
else
{
if ($motdepasse=='Admin')
{
header("Location: ajoutmodif.html");
}
else
{
header("Location: validation.html");
}
}
// Fermeture de la connexion à My SQL
mysql_close();
}
?>
A voir également:
- Probleme PHP[RESOLU]
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
11 réponses
// Récupération des donnée saisies dans le formulaire d'accueil $login=$_POST['login']; $motdepasse=$_POST['password']; //connexion au serveur MySQL$ $db=mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion". mysql_error()); //Ouverture de la base Foulon mysql_select_db("foulon",$db) or die ("erreur de connexion à la base foulon"); // Requête de recherche de mots de passe de l'utiliseur à partir du login saisi $req="SELECT * FROM PHPLOGIN WHERE login='$login' and password='$mdp'"; /////// ci dessus tu mets $mdp alors que qqs lignes plus haut tu recuperes le mot de passe dans la variable $motdepasse !!!!!!
en complément deux autres erreurs la:
bien que j'ai l'impression que la fonction mysql_numrows est parfois utilisée mais je ne l'ai jamais testée ??
if (mysql_num_rows($sql)==0)
bien que j'ai l'impression que la fonction mysql_numrows est parfois utilisée mais je ne l'ai jamais testée ??
oui, c'est ça :)
si tu dit "dans le panier $motdepasse, tu met 'blabla'; maintenant, tu me donne le contenu du panier $mdp"
est ce que tu pense que tu va te retrouver avec 'blabla' ?
là c'est le meme problème, si tu nome tes variables, différemment, tu vas avoir des erreurs ;)
si tu dit "dans le panier $motdepasse, tu met 'blabla'; maintenant, tu me donne le contenu du panier $mdp"
est ce que tu pense que tu va te retrouver avec 'blabla' ?
là c'est le meme problème, si tu nome tes variables, différemment, tu vas avoir des erreurs ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup c'est super ;) quand je vais dire a ma prof qu'elle est nulle parce qu'elle a pas trouver elle va mal le prendre :p
d'un autre coté, si je peux me permettre, quand quelqu'un me dit "mon script bug, aide moi", les variables ne sont pas la première chose que je regarde, je part du principe que c'est quelque chose d'acquis depuis longtemps...
Alors j'ai bien changé le code, mais pas moyen, il me ramène toujours sur ma page d'erreur de connexion, alors que les logins et mdp sont bien existants dans la bdd. :/
Et la page html avec les formulaire c'est ça :
Pas d'erreur non plus ? :$
<body> <table width="auto"> <form method="post" action="login.php"> <tr> <td align="right">Login : <input type="text" name="login" value=""></td> </tr> <tr> <td align="right">Password : <input type="password" name="password"></td> </tr> <tr> <td align="center"><input type="submit" value="valider" /></td> </tr> </form> </body> </table>
Pas d'erreur non plus ? :$
Problème réglé, j'ai été aidé par le chef des travaux, ce Dieu.
C'était un souci de casse dans la définition des variables et de c/c trop vite. ^^
Voilà le code si jamais des gens veulent s'en servir :
C'était un souci de casse dans la définition des variables et de c/c trop vite. ^^
Voilà le code si jamais des gens veulent s'en servir :
<?php session_start(); if(@$_POST['bouton']=="Retour à l'accueil") { header("Location: Connection.php"); } else { // Récupération des données saisies dans le formulaire d'accueil print_r($_POST); $login=$_POST['login']; $mdp=$_POST['password']; // Connexion au serveur MySQL $db=mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion".mysql_error()); // Ouverture de la base foulon mysql_select_db("foulon",$db) or die("erreur de connexion à la base foulon"); // Requête de recherche du mot de passe de l'utilisateur à partir du login saisi $req="SELECT * FROM PHPLOGIN WHERE login='$login' and Mdp='$mdp'"; echo $req; // Execution de la requête $sql=mysql_query($req); if (mysql_num_rows($sql)==0) // La requête ne renvoie aucun résultat, le login est inconnu // et/ou le mot de passe est incorrect (on ne distingue pas les deux cas) { header("Location: EchecRecherche.htm"); } else {if ($mdp=='Admin') { header("Location: ajoutmodif.html"); } else { header("Location: validation.html"); } } // Fermeture de la connexion à MySQL mysql_close(); } ?>