SELECT sur plusieurs tables
Zayer
-
Zayer -
Zayer -
Bonjour,
Je suis plutôt novice dans la conception de base de données et j'ai besoin d'un coup de pouce... Voila la structure de mes tables...
<Songs>
id, id_artist, id_album, titre
<Artists>
id, name
<Albums>
id, id_artist, id_album, name
Si je désire afficher 5 albums en page d'accueil (avec nom de l'artiste et le nom de l'album) Comment dois-je procéder?
Je n'ai aucune idée de comment fonctionne JOIN et UNION et je ne sais pas si je dois les utiliser... (Rires)
Toute aide sera grandement apprécié... Merci beaucoup
Je suis plutôt novice dans la conception de base de données et j'ai besoin d'un coup de pouce... Voila la structure de mes tables...
<Songs>
id, id_artist, id_album, titre
<Artists>
id, name
<Albums>
id, id_artist, id_album, name
Si je désire afficher 5 albums en page d'accueil (avec nom de l'artiste et le nom de l'album) Comment dois-je procéder?
Je n'ai aucune idée de comment fonctionne JOIN et UNION et je ne sais pas si je dois les utiliser... (Rires)
Toute aide sera grandement apprécié... Merci beaucoup
A voir également:
- SELECT sur plusieurs tables
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Please select boot device - Forum Windows
- Select boot mode android - Guide
- Comment faire une table des annexes sur word ✓ - Forum Word
1 réponse
Si tu est sur de la liaison 1..1
Si tu n'est pas sur de la liaison 1..1
SELECT Albums.id, Albums.name, Artists.name FROM Albums, Artists WHERE Albums.id_artist = Artists.id ORDER BY Albums.name ASC LIMIT 0, 5
Si tu n'est pas sur de la liaison 1..1
SELECT Albums.id, Albums.name, Artists.name FROM Albums LEFT JOIN Artists AS Artists ON (Artist.id = Albums.id_artist) ORDER BY Albums.name ASC LIMIT 0, 5
Mais qu'est ce qu'une liaison 1...1 ?
Merci encore!