Pb de ventilateur et cpu externe

Fermé
change - 11 sept. 2005 à 17:52
 change - 11 sept. 2005 à 19:09
bonjour
j'aurais besoin d'aide voila mon pb
je n'arrive pas a stabiliser mon pc
j'ai un pb avec le ventilateur interne que l'on mets sur le processeur de qu'il est serre sur la fixation mon pc ne demarre plus
et de que je le debloque il demarre c'est un truc de fou car apres il me mets sur la page bios et me demande de confirme le cpu externe qui est a 100mhz et la apres il demarre bien mais au bout de 15 minutes il s'arrette
merci pour votre aide est-ce la fixation qui est sur la carte mere
a@++++
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 sept. 2005 à 18:23
as tu mis de la pte thermique ( un peu pas une tonne)
ensuite es tu sur d'avoir le bon ventllo car tout les ventilos nne vont pas
0
effectivement en faites quand j'ai eu le pb j'ai ete acheter un autre ventillo car l'ancien n'ait plus de patte
le neuf ete un peu plus gros mais le fais demarre comme meme
apres j'ai pris le ventillo de mon fils car c'est le meme et il est recents du coup j'en teste 3 mais le pb persiste
c'est pour ca que je me dit que quand je le serre il chauffe
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
11 sept. 2005 à 18:38
Bonjour,

Tu as changé quelque chose, le CPU ou son ventilo ?

Il semblerait qu'ils ne soient pas adaptés l'un à l'autre et/ou qu'ils soient trop serrés l'un contre l'autre. Du coup quand tu serres la fixation, le CPU doit souffrir et comme il n'aime pas ça, il refuse de travailler.
(En parlant de la fixation qui est sur la carte-mère tu n'es donc pas loin. Mais c'est un truc qui se saurait et je n'en ai jamais entendu parler ni rien vu nulle part.)

Et quand le ventilo n'est plus fixé sur le CPU, celui-ci n'est plus refroidi suffisament, il chauffe trop et tout s'arrête au bout d'un certain temps.
Attention, un CPU qui chauffe trop peut finir par en mourir.
0
pourquoi me mets il cpu externe a 100mhz
les essais que j'ais fait pour eliminer le materiel
1) j'ai changer la carte mere
2) j'ai changer le processeur
3) j'ai changer l'alimentation
donc 3 ventillo et toujours pareill
pourrais t'il y avoir un pb avec le hdd?
0