Disquette de boot

Résolu
LuYa Messages postés 33 Statut Membre -  
 cedrick -
bonjour à tous,
j'aimerai pouvoir effectuer la commande "format c:" seulement je suis sous XP et lorsque je crée une disquette de boot je ne peut pas faire ceci. Avant j'avais une disquette de boot win 98 qui me le permettait. comment avoir une disquette de boot 98 ou que puis-je faire pour avoir une disquette identique (avec fdisk si possible) ?
A voir également:

9 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Bonsoir,

Pour formater XP, ne te compliques pas la vie, utilises le cd d'installation, et suit la procédure indiquée.

Quand à ta disquette de boot, ouvres :

LE POSTE DE TRAVAIL,

1 CLIC DROIT SUR L ICONE DU LECTEUR DE DISQUETTE,

Dans la boîte de dialogue, coches la case suivante :

- CREER UNE DISQUETTE DE DEMARRAGE, et valides ce choix.

Bien sûr, n'oublies pas d'insérer une disquette dans ton lecteur.

@ ++ LE CHAT.
0
LuYa Messages postés 33 Statut Membre

En fait c'est un prof d'informatique super calé qui m'as dit que le formatage avec le cd d'install n'était pas genial et qu'il pouvait rester des trucs. En plus la disquette de boot de XP ne permet pas d'effectuer la commande "format c:" (j'ai essayer mais commande incorrect) ni fdisk (en plus c un clavier querty pas derrangeant mais chiant quand meme).
merci
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

bonsoir,

Pour éffectuer un formatage complet sans laisser de traces, éffectues le formatage suivant :

- FORMATAGE NTFS et non :

- FORMATAGE NTFS RAPIDE,

Le premier correspond à un formatage lent ou de bas niveau, il éfface toutes les traces éxistantes.
Si tu veux un petit conseil installes xp via le cd c'est la façon la plus sûre lorsque l'on est pas pro de l'informatique.

@ ++ LE CHAT.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

meme le formatage lent d'XP n'est pas complet et peut laisser des virus. Je sais très bien comment faire une disquette de boot ma question est : où trouver une disquette de boot qui permet la commande "format c:" et "fdisk" et si possible avec la prise en charge des clavier AZERTY (tout comme celle de win 98).
merci
0

De + meme la commande "format c:" peut encore laisser des virus. Mais là il faut passer tous les bits à 1 puis 0, 1, 0 etc... cela prend des heures. il faut savoir que sans cette derniere manip effectuer 8 fois de suite il restera toujours des informations sur le disque (c le seul moyen pour eviter, par exemple aux policiers, de retrouver des informations sur un disque dur) !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour répondre à ta question,

jusqu'à ce jour je ne connais pas de disquette boot XP qui propose la commande "format" comme c'est le cas depuis la console de récupération, que celle-ci soit utilisé depuis le boot avec le cd d'xp ou installe sur le disque dur.

La seule solution pour formater un système de fichier NTFS depuis le boot avec une disquette de win98 , c'est de lancer fdisk et de supprimer la partition Non DOS.

Autre solution, le formatage de bas niveau, mais je te dis pas le temps qu'il faut sur un disque dur de grande capacité.

le druide sans la potion.
0

merci beaucoup le druide
0
Utilisateur anonyme

https://www.thesiteoueb.net/ cela te permettra de booter sur 6 disquettes si t'on CD te le permer pas.
durant la première face de partitionnement, supprime la partition principal pour ensuite recréer une partition et de formater tu aurra ainsi Le MBR qui contient la table des partitions au propre.

attention à ne pas confondre le ou les partitions principal et une partition étendu
0
cedrick

salut a tous si vous vouler ne pas laisser de trasse sur un disque dure "absolument aucune" alors : prendre un marteau prendre aussi le disque dure est n'esiter pas FRAPER FORT SUR LE DISC (aucun formatage ne peut suprimer tout totalement!!!) j'ai formater 15fois le meme disc dure et je retrouve toujour des fichier intacte!!
0