Plantages inexpliqués

Halain Messages postés 135 Statut Membre -  
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour a tous et toutes
Depuis quelques temps mon pc fixe ne va plus ; impossible de faire quoique ce soit j'ai essaye toute les manip standards mais rien ne vais j'ai reinstalle windows plus de deux fois je suis certain d oublier quelque chose je n 'arrive pas a trouver quoi
il plante anormalement sans explications apres quelques minutes
merci
"En Informatique tout le monde aide et apprends de tout le monde "A.A

3 réponses

MissZaza Messages postés 149 Statut Membre 33

Salut,

Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si cela fait le même chose?
Pour aider à la résolution du problème, pourrais-tu donner plus de détails sur ta configuration matérielle et ton système d'exploitation ?
Quand tu as réinstallé Windows, tu as formaté entièrement ton disque et réinstaller Windows ? Est-ce qu'il plante tout de suite après une nouvelle installation, avant que tu ais ajouté tes drivers et programmes ?
0
Halain Messages postés 135 Statut Membre

EN fait tout va bien qd je ne suis pas ur internet je soupsconne IE
0
Halain Messages postés 135 Statut Membre

Merci pour ta reponse en effet en mode sans echec rien de tout cela tout va bien le probleme cest quand je lance la connection
internet :
Ordinateur fixe
Operating System: Windows XP Professional
Language: French (Regional Setting: French)
BIOS: Award Modular BIOS v6.0
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.00GHz
Memory: 768 MB RAM
merci
NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8XSoundMAX Digital Audio

"En Informatique tout le aide apprends de tout le monde "A.A
0
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre 33

D'accord, le problème vient donc soit d'un virus, soit d'IE.
Est-ce qu'il y a un message ou quoi que ce soit qui s'affiche juste avant le plantage ? Est-ce que ton PC est bien protégé contre les virus et les spywares?

A mon avis, dans un premier temps, essayes de voir si cela ne vient pas d'un virus. Scannes ton PC avec ton antivirus et des logiciels anti-spyware comme Spybot et Ad-Aware.
Vas voir ici, il y a des liens vers des logiciels utiles pour éliminer les virus et malwares : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
Après ces différents scans, si le problème n'est pas résolu, postes un log Hijack dans la section Virus/Sécurité pour qu'il soit analysé. Explications sur Hijack ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-266

Bon courage. A+.
0