Plantages inexpliqués

Bonjour a tous et toutes
Depuis quelques temps mon pc fixe ne va plus ; impossible de faire quoique ce soit j'ai essaye toute les manip standards mais rien ne vais j'ai reinstalle windows plus de deux fois je suis certain d oublier quelque chose je n 'arrive pas a trouver quoi
il plante anormalement sans explications apres quelques minutes
merci
"En Informatique tout le monde aide et apprends de tout le monde "A.A

3 réponses

1. Salut,

Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si cela fait le même chose?
    Pour aider à la résolution du problème, pourrais-tu donner plus de détails sur ta configuration matérielle et ton système d'exploitation ?
    Quand tu as réinstallé Windows, tu as formaté entièrement ton disque et réinstaller Windows ? Est-ce qu'il plante tout de suite après une nouvelle installation, avant que tu ais ajouté tes drivers et programmes ?
    0
    1. EN fait tout va bien qd je ne suis pas ur internet je soupsconne IE
      0
  2. Merci pour ta reponse en effet en mode sans echec rien de tout cela tout va bien le probleme cest quand je lance la connection
    internet :
    Ordinateur fixe
    Operating System: Windows XP Professional
    Language: French (Regional Setting: French)
    BIOS: Award Modular BIOS v6.0
    Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.00GHz
    Memory: 768 MB RAM
    merci
    NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8XSoundMAX Digital Audio

"En Informatique tout le aide apprends de tout le monde "A.A
    0
    1. D'accord, le problème vient donc soit d'un virus, soit d'IE.
      Est-ce qu'il y a un message ou quoi que ce soit qui s'affiche juste avant le plantage ? Est-ce que ton PC est bien protégé contre les virus et les spywares?

A mon avis, dans un premier temps, essayes de voir si cela ne vient pas d'un virus. Scannes ton PC avec ton antivirus et des logiciels anti-spyware comme Spybot et Ad-Aware.
      Vas voir ici, il y a des liens vers des logiciels utiles pour éliminer les virus et malwares : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-Le-truc-pour-les-%E9liminer
      Après ces différents scans, si le problème n'est pas résolu, postes un log Hijack dans la section Virus/Sécurité pour qu'il soit analysé. Explications sur Hijack ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-266

Bon courage. A+.
      0