[VB.Net] Récupération d'une variable

Fermé
olivier - Modifié par Chris 94 le 1/06/2010 à 16:53
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 juin 2010 à 16:39
Bonjour,

Je suis débutant en VBA, j'ai crée un jeu de quizz mais je voudrai que l'on indique le score en cours obtenu si l'on quitte le quizz avant la fin de question.
Je voudrai savoir comment récupérer ma variable "nbBonneRep" de mon bouton "suivant" dans mon bouton "quitter".

Je voudrai que l'on affiche "voulez vous vraiment quitter le jeu? Vous avez pour le moment "nbBonneRep".

Merci d'avance pour vos reponse!

Voici le code de mon bouton Quitter et mon bouton Suivant :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnQuitter.Click

If MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment quitter le jeu?", "Confirmer", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) = Windows.Forms.DialogResult.Yes Then
Me.Dispose()
End If
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSuivant.Click
Static ind As Integer
Static i As Integer
Static nbBonneRep As Integer = 0

Call repOk(ind)
i = ind + 1

Call affichage(i)

If (repOk(ind) = True) Then
lbReponse.Items.Insert(index:=i, item:="Question " & ind + 1 & " : Bonne réponse!")
nbBonneRep = nbBonneRep + 1
Else
lbReponse.Items.Insert(index:=i, item:="Question " & ind + 1 & " : C'est faux...")
End If

ind = ind + 1

If (i = 10) Then

If (nbBonneRep = 10) Then
If (MessageBox.Show("BRAVO! Tu es un excellent connaisseur du sport, tu as : " & nbBonneRep & "/10 bonnes réponses!", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If

ElseIf (nbBonneRep >= 7 And nbBonneRep < 9) Then
If (MessageBox.Show("Pas mal pas mal.. tu t'approches du sans faute avec " & nbBonneRep & " bonnes réponses!", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If
ElseIf (nbBonneRep >= 4 And nbBonneRep < 7) Then
If (MessageBox.Show("C'est moyen tout ça! Tu as " & nbBonneRep & " bonnes réponses", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If

ElseIf (nbBonneRep >= 0 And nbBonneRep < 4) Then
If (MessageBox.Show("OULALA! Tu es vraiment un inculte au sport... Tu as " & nbBonneRep & " bonnes réponses..! ", "Résultat du questionnaire ", MessageBoxButtons.OK) = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then
Me.Dispose()
End If
End If

End If

End Sub
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
1 juin 2010 à 16:39
Bonjour,
Tu devrais changer le titre de ton poste, ce n'est pas du VBA mais du VB.Net
er je ne connaît pas beaucoup le net.
A+
0