Suppression ligne de donnée VBA

Fermé
plamo - 1 juin 2010 à 14:39
 Plamo - 2 juin 2010 à 18:11
Bonjour,

Je souhaite selectionner une donnée dans une liste via un menu deroulant (ca c'est fait).
Je veux pouvoir supprimer les données qui sont sur la meme ligne que cette donnée selectionnée lorsque je click sur le bouton. et ca je n'y arrive pas. I need help plz!!!!!

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2010 à 14:44
Bonjour,
Avec tout les renseignements que tu fournis, pas possible de comprendre.
A+
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
Modifié par Skeo36 le 1/06/2010 à 14:51
Je n'est pas très bien compris... Tu veut supprimer une ligne ou les valeur que contient cette ligne. Sinon pour supprimer la ligne complète tu peux faire par exemple:

Private Sub CommandButton1_Click() 'macro de suppression du fournisseur sélectionné
Dim DerLig As Long
supprimer_fournisseur.Hide
Sheets("Fournisseurs").Select
Sheets("Fournisseurs").Unprotect 'dévérouillage de la feuille
Cells.Find(what:=fournisseurs).Select 'recherche du fournisseur sélectionner dans la liste déroulante en vu de sa suppression
If MsgBox("Êtes vous absolument sûr de vouloir supprimer définitivement " & fournisseurs & "?", vbOKCancel + vbQuestion, "Confirmer la suppression.") = vbOK Then
Selection.EntireRow.Delete 'suppression de la ligne complète contenant le nom de fournisseur sélectionné
Else: Sheets("S0").Select 'cas ou l'on annulle la suppression
End If
Unload supprimer_fournisseur



Je pense que le principe est le même pour toi que ce soitles valeur ou la ligne. Ici j'ai un ongle fournisseur et dans un userform j'ai une liste déroulante. Je récupère dans cette liste le fournisseur à supprimer ( il s'appel fournisseurs)
En espérant t'avoir aidé...
0
salut ton fournisseur_titres correspond a quoi? macro, menu deroulant feuille etc???
je n'arrive pas a le remplacer.
0