[VBA] Enregistrement sur excel par vba

Fermé
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 1 juin 2010 à 14:38
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 1 juin 2010 à 16:08
Bonjour,

Malgré mes recherches sur les différents forum je n'est pas trouvé mon bonheur... J'en appel donc à vous, oh bien aimé communauté de CCM! lol
Ce que je cherche à faire est fermer mon fichier excel en sauvegardant ou pas, suivant le bouton auquel l'utilisateur fera appel. Mes codes sont les suivants:

Sans sauvegarder

Sub quittersanssauver() 'Quitte le logiciel sans sauvegarder avec demande de confirmation
MsgBox "Quitter sans sauvegarder?", vbQuestion + vbOKCancel, "Confirmation"
If reponse = 2 Then Exit Sub
If reponse = 1 Then Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close
'Application.quit
End Sub

En sauvegardant

Sub QuitterSauver() 'quitte le logiciel et sauvegarde
ActiveWorkbook.Saved
ActiveWorkbook.Close
'Application.quit
End Sub

Le problème est le suivant: je voudrai fermer non seulement le classeur actif mais aussi Excel mais UNIQUEMENT dans le cas ou il n'y aurai pas d'autre fichier d'ouvert, afin de ne pas "fermer sans sauvegarder" mon document et excel avec alors que l'on travail sur un autre fichier. De la même manière je ne voudrai pas quitter et sauver excel alors qu'un deuxième fichier est ouvert et que des saisi "provisoire" on été effectuée....

Merci à vous!!!

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2010 à 14:51
Bonjour,
    If Application.Workbooks.Count = 1 Then 'Je ferme Excel

A+
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
1 juin 2010 à 14:53
J'ignorai qu'on pouvait faire ça j'essaye de suite merci!!!
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
Modifié par Skeo36 le 1/06/2010 à 16:02
ça ne fonctionne pas... En fait rien ne se passe pour aucun des deux (exepté le message de confirmation)

mon code:

Sub quittersanssauver() 'Quitte le logiciel sans sauvegarder avec demande de confirmation
MsgBox "Quitter sans sauvegarder?", vbQuestion + vbOKCancel, "Confirmation"
If reponse = 2 Then Exit Sub
If reponse = 1 Then
ThisWorkbook.Saved = True
ActiveWorkbook.Close
If Application.Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit
End If
End Sub

Sub QuitterSauver() 'sauvegarde et quitte le logiciel
ActiveWorkbook.Saved = False
ActiveWorkbook.Close
If Application.Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit
End Sub
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2010 à 16:08
Beh oui,... en mettant ton message comme tu le fait où compte-tu recevoir la réponse ???
MsgBox "Quitter sans sauvegarder?", vbQuestion + vbOKCancel, "Confirmation" 


Faut faire...
    Reponse = MsgBox ("Quitter sans sauvegarder?", vbQuestion + vbOKCancel, "Confirmation" )

Là tu as une chance de tester la réponse.:D
0