Cv sous photoshop

Résolu
Clair14 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 clemsable -
bonjour,
je voudrais créer mon CV sous Photoshop mais à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre. si quelqu'un a des conseils à me donner, ou pour me guider. ou si vous connaissez des tuto qui abordent ce sujet.
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

Tu connais Photoshop ou pas du tout ? ...
Perso si tu maitrises moyen je te conseille plutôt de le faire sur Word ;(
1
Clair14 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais un peu. Mais en fait je tiens vraiment du moins à essayer de le faire avec photoshop. Sinon je ferai avec Word
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bah c'est pas si difficile mais faut connaître un minimum.
Faut que tu créer un plan de travail A4, à 300 DPI
Puis tu places tes textes comme tu le souhaites, avec l'outil.. Texte.
Tu peux placer des photos, télécharger des Brushes pour les mettre aussi, télécharger des polices (Bon, évite le trop plein de fantasie aussi)

Mais tout ça faut avoir pratiqué un peu déjà ^^
0
Clair14 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ce que je suis en train de faire. où est-ce qu'on peut télcharger des brushes gratuitement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

merci beaucoup. une fois le brush installé je fais comment pour le mettre sur photoshop ?
0

Le brush installé ou le brush téléchargé ? Sais-tu où le placer ?
0

le brush est téléchargé. et je ne sais pas où le placer dans mon ordi pour l'utiliser sur photoshop
0

Ok je t'écris ça, deux minutes ;-)

EDIT: C'est quoi la version de ton Photoshop ?
The Dark Side Of Ambition.
À cause de mon pseudo, on me prend souvent pour un homme... J'ai vérifié, c'est toujours négatif.
0

Merci beaucoup !
0

J'ai édité ma réponse :-)
0
XD

Tu peut me donner un Lien pour télécharger PhotoShop Svp,?
0

Dans ton magasin, ou alors ici :

https://www.adobe.com/products/photoshop.html
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

Il faut les mettre dans le dossier " paramètres prédéfinis " de photoshop
0

CS4
0

Alors,

Une fois le brush téléchargé, tu auras donc un fichier .abr
Peut-être des documents textes, mais ça à la limite tu t'en fiches, tu n'en as pas besoin.

Il faut donc que tu copies (Ou coupes) ton ou tes fichiers .abr et que tu ailles le placer là :

Dossier Photoshop > Preset > Brushes

Soit chez moi, par exemple (Installation typique)

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Presets\Brushes
Si ton installation est en Français, ça donne la même chose, sauf que ça finit en
Paramètres prédifinis > Formes

Tu verras qu'il en existe déjà. Ce sont les brushes par défaut.

Ensuite, tu démarres ou redémarres Photoshop, tu prends l'outil Brush (B)
Et tu clic droit sur le plan de travail. Tu auras tes brushes déjà disponibles.

Tu auras aussi une petite flèche en haut à droite. Clique dessus.
Là, si tu as par exemple installé Brush02.abr, tu auras dans la liste "Brush02" ;)

Tu cliques dessus et tu as tous les brushes compris dans ton brush (Un peu répétitif cette affaire ;p)

Pour retrouver tes formes de base, clic droit sur le plan de travail > Réinitialiser les formes

Toujours avec l'outil Brush :-)
0

Ahh c'est gentil, merci beaucoup, mais là je crois que tu vas me prendre pour une débile......je ne vois pas l'outil B dans photoshop...... =S...
0

Il te suffit de presser B :)
C'est un petit pinceau.
Tu peux avoir un petit crayon à la place, il te suffit de rester enfoncé sur l'outil et tu auras plusieurs choix possibles.

Il n'y a aucun problème :p
0

Ahhhh !! Allez, j'essaie :) ! Je te dis si j'y arrive
0

No problem :-)
0

Oulaaa mais on dirait que j'y arrive ! Franchement c'est vraiment super de ta part de m'avoir aidé comme ça, merci beaucoup !
0

Euh mince. Juste un truc... Quand je veux charger des formes en cliquant sur la petite flèche, mon dossier Brushes s'affiche vide...
0

Je ne comprends pas ?? :)
À la limite tu peux prendre un printscreen (Touche Prnt Screen, coller dans une nouvelle image) et me l'envoyer ici, parce que là je ne vois pas trop
0

Non en fait c'est bon ^^ !! Je me suis trompée ^^
0

Ok :)
0