Sli ou Crossfire ?

Desaille1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'hésite fortement quant aux choix de mes futurs cartes graphiques et espère avoir votre aide, et votre objectivité, parce que je n'arrive pas à me décider.

Mes hésitations sont portées sur les cartes suivantes :

Sli de GTXs 480 ou Crossfire de HDs 5870 Matrix.

Alors, les inconvénients des GTXs 480 sont les suivants : elles chauffent énormément, consomment énormément, et coûtent environs 160 euros de plus que les HD 5870.

Les avantages : La 3D, quid de cela si quelqu'un a déjà essayé en vaut-elle la peine ? PhysX, Cuda.

Les inconvénients des HDs 5870, apparemment, résideraient dans le fait que les drivers soient mal optimisés.

Les avantages : Ati eyefinity quid de cela également ? Vos avis m'intéressent !

Pour des performances à peu près équivalentes une fois les 5870 overclockées.

Si quelqu'un parmis vous est en possession de l'une de ces cartes cela m'intéresserait d'avoir son avis.

A partir de cela je doute à propos de mon futur choix et n'arrive pas à me décider, si vous pouviez éventuellement m'éclairer je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ta question prends un air de ATI vs Nvidia :)

Je vais être objectif :

GTXs 480 :
Elles coutent chère
Elles consommes beaucoup
Elles chauffe beaucoup

Mais :

Elles ont la 3D et physx
en savoir plus sur la 3D ...

Les HD 5870 :
Sont légèrement moins puissante
Elles consomme pas trop
Ne chauffe pas beaucoup

Eyefinitie, qui permet de gérer 6 écrans et qui est plus aboutit que la technologie équivalente chez Nvidia qui si je me trompe, s'appelle Nview.

En fait je suis pas objectif ^^, Mais en même temps, à peu de chose près, les performance sont les mêmes avec un avantage pour le caméléon. Mais ce faible gain de puissance se traduit par une chaleur dégagé, une nuisance sonore et une consommation digne d'un bi-gpu. Alors pour moi, quitte à voir les inconvénients d'un bi-gpu, autant en prendre "un vrai". Car pour quasiment le même prix, la même consommation, même dégagement de chaleur tu peux t'offrir une 5970 qui sera beaucoup plus puissante.

En conclusion :

Si pour toi l'argent coule à flot, et que le moindre fps compte, oriente toi sur un sli de GTXs 480, sinon adopte un crossfire de 5870.

PS : Ce n'est que mon avi (celui d'un gars qui a une 5870 ^^), donc c'est pas trop objectif, seulement tout ce que je rapporte est vrai. Et je vais me faire moinssoyer par les verts ^^
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
5
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ok avec alexis pires et je plussois

+1 pour les rouges ;)
0
fabul Messages postés 45695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

"+1 pour les rouges ;)"

C'est une guerre?

-1 pour Polonwn
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ça a rien d'une guerre je suis d'accord avec ce qu'il a dit et je confirme qu'il vaut mieux ati dans ce choix
0
fabul Messages postés 45695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

0
farell23

Je conseillerais les ATI. Les nVidia de la série 400 sont encore toute récente et ont de gros défaut. De toute façon en utilisant de telles GPU il n'y aura pas trop de souci coté 3D (surtout si tu en utilise 2).
Comme le prix ne semble pas être un problème pour toi tu peux aussi te tourné vers une carte mère MSI Big Bang Fuzion qui te permettrais de mêlé la 480 et la 5870.
1
Tadeka Messages postés 8 Statut Membre 4

Le rapport qualité prix de la HD 5870 est incroyable.

Accapare toi de celle ci .

Cordialement
1
Desaille1

Merci pour vos réponses.

Et qu'en est-il des drivers concernant les 5870 vous n'avez pas de problèmes particulier ?

Sinon je craquerai bien pour les 5870 j'ai toujours été chez nvidia en plus cela fera du changement ;).
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Pour moi les drivers de chez ATI n'ont rien à envier à Nvidia bien au contraire... Beaucoup moins de problèmes pour le multi-écran chez ATI.

+1 pour les rouges :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desaille1

Re Bonjour à tous,

Je pensais aussi à un sli de GTXs 295 ? serait-ce performant voire plus performant qu'un crossfire de HDs 5870 ou sli de GTXs 480

Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme

Plus performant, pas sur ... Plus chère, et pas de directx 11 ... Il faut éviter de retourner vers de "vieux" modèle.
0

Un SLI de GTX 465 pourrait aussi être intéressant.?
0
Utilisateur anonyme

Aux vue de sa consommation, de sa nuisance sonore et du rejet de chaleur, il faut un système de ventilation musclé et une alimentation qui dépasse le millier de watt. Mais pratiquement aux même prix un corssfire de 5970 serait bien plus avantageux.
0

C'est pas ce que j'ai lu.

Le GTX 465 semble par contre moins bruyant et encaisser un peu mieux l'AA 8x ...

http://www.revioo.com/news/nvidia-geforce-gtx465-n14191.html

C'est la moins bruyante

http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-465/presentation-carte-consommation-bruit-chauffe/492701/
0
Utilisateur anonyme

J'avais confondus avec les versions d'au dessus :) Mais on final, cette carte est fébrile ... La 5850 passe devant ! Et à moins chère tu as la 5850 qui est plus puissante ...

edit : erreur de calcul ^^
0

Mais les tests ne disent pas tout non plus,ex: fps minimal vs. moyenne

Faut voir pour savoir.
0
Utilisateur anonyme

Moi je dis soit un sli de 470 soit de 5870, mais la 480 est trop chère, la 5970 trop inutile.
0