Combo Graveur CD-RW Lecteur DVD MacBook

Fermé
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 juin 2010 à 00:36
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 5 juin 2010 à 04:01
Bonjour,

J'ai un macbook avec le lecteur/graveur cd d'origine de
marque: Matshita et de modèle : CD-RW CW-8221

Le problème que j'ai est qu'il ne détecte plus les CD vierge, il peut lire les CD et CD-RW déjà gravés ainsi que les DVD.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de remettre a zero le materiel (au cas ou j'ai fais une mauvaise manip) ou tout autre solution merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les fonctions de gravure et lecture étant dissociées, il n'est pas anormal que l'un fonctionne sans l'autre. Avez-vous essayé de changer de marque de CDR ? choisissez en un avec une surface de gravure la plus claire possible. Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, effectuez une recherche de mise-à-jour dans les préférences système. S'il existe une mise à jour du logiciel interne au graveur, elle sera proposée. Orientez-vous ensuite sur une panne.

Cordialement.
Manue
0
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
5 juin 2010 à 04:01
Bonjour,

J'ai déjà changer de marque de CD, CD-Rw aussi mais rien y fait.
Je tiens mon macbook très à jour il n'y en pas que je n'ai pas installé..

Je ne peux pas telecharger manuellement un pilote ou autre logiciel au bon fonctionnement du graveur ?
0