Bloquer reseau internet

Fermé
Mickelkel - 31 mai 2010 à 23:13
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 2 juin 2010 à 14:52
Bonjour,
Voila, la question est tres simple je suis chez NEUF de SFR au niveu de mon réseau je précise.
Je voudrais savoir s'il y aurais une possibilité de bloquer completement l'accés reseau de ma neufbox que ce soit par WIFI ou éthernet par un mot de passe, donc que personne ne puisse accéder a internet de ma box sauf en utilisant le mot de passe?
Je voudrais en faite que l'on puisse avoir accée a mon ordi librement mais pas a internet de quelques maniere que ce soit (msn, IE....)
Merci beaucoup de vos réponsse c'est urgent.
PS: j'ai regarder au niveau des firwals et proxy mais rien trouver vraiement de ce que j'attend car ceux que j'ai trouver correspondent aus réseau local.

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:21
Salut, tu peux activer une sécurité pour la wifi par une clé wep ou wap.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/tout-savoir-wifi-utiliser.html

tu as toutes les informations nécessaires sur ce site :-)
0
Merci pour ta réponsse mais bon je fait enormement d'informatique chez moi donc si c'ete la solution je l'aurais trouver j'ai failli le mettre dans le premier poste d'ailleur qu'il ne fallais pas repondre ca lol.
je voudrais juste que de mon ordi on puisse rien faire au niveau reseau internet sauf en mettant en mot de passe.
ou y aurait il un firwall (qui as pour possibilité de n'accepter aucun flux réseau) que l'on pourrait proteger par un mot de passe? donc eviter la reconfiguration par un autre utilisateur en mon absence.
0
désolé pour le temps de réponse, j'ai trouvé sur le forum comment mettre un mot de passe pour internet explorer : Tu peux le faire avec le Gestionnaire d'Acces. Il se trouve dans les Options Internet (menu Outils de IE - onglet Contenu). Tu l'actives et définis un mot de passe qui sera demandé au lancemenrt d'IE pour surfer.

malheuresement, n'ayant pas IE je ne peux pas te confirmer si ca fonctionne. Mais ca devrait :-)
0
ok j'ai trouver beaucoup moin compliquer, ce que je voulais brider c'est la connexion avec la box en faite alors je suis rentrer dedans et j'ai fait un filtrage par adresse mac pour qu'il n'y est que mon ordi et le decodeur tv qui puissent y acceder ca marche tres bien j'ai verrifier.
Ensuite pour brider mon ordi j'ai telecharger le controle parental de SFR et j'ai tous brider P2P, mssagerie instantaner, tous les site et il me suffi de taper mon mot de passe pour tous remettre en ordre.

Le seul soucis et j'ai verifier c'est que si jamais on remplace la box et bien le filtrage par adresse mac ne fonctionne plus du tous evidement puisque qu'il n'est pas configurer lol. donc dans mon cas a part couper ma ligne ou brider ma ligne pour qu'elle n'accepte que MA box ce qui est impossible et bien tous ca ne sert a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 2
2 juin 2010 à 14:52
Salut les gars.J'ai un probleme de connexion internet,si vous pouvez y jeter un oeil et m'aidez.

Merci.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17921832-s-o-s-reseau-stoppe-firefox-plante
0