J'hésite entre deux tours... aide ?

Black33 Messages postés 13 Statut Membre -  
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Salut ! Voilà, je souhaite changer de pc (trop vieux...) donc j'ai repéré deux offres chez Boulanger (le site) :

1°/ Aspire SA60-Z (Acer)
Processeur : intel celeron D335 (2,8 Ghz)
Carte Vidéo : intégrée
Connectique : 6 USB 2.0
Lecteur de carte : 9 en 1 (-> ????)
Disque Dur : 80Go
Mémoire Vive : 256Mo
Graveur DVD Double Couche

PRIX : moins de 350€

2°/ Imedia 2093 (Packard Bell)
Processeur : AMD Sempron 3000+
Carte Vidéo : intégrée
Connectique : 4 USB 2.0
Lecteur de carte : 6 en 1 (-> ????)
Disque Dur : 160Go
Mémoire Vive : 256Mo
Graveur DVD Double Couche

PRIX : moins de 400€

Je voudrai votre avis sachant que le pc servira juste à quelques retouches de photos, du traitement de texte et de l'internet...

Merci d'avance !

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

carte video integre caca voila ma reponse
regarde sur www.topachat.com
je viends d'acheter un pc complet avec ecran plan et surtout une bonne carte video a monter moi meme pour 500 euro
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Ils sont pas chers mais surement vendus sans os, non?
Si tu veux windows, il te faudra rajouter 100 euros pour une version oem, vendue avec un autre composant.

Je ne peux que te conseiller de monter ton pc soit chez un assembleur (30 euros le montage) soit toi même. C'est pas trés compliqué et ton pc sera mieux optimisé.

Carte vidéo integrée: petit caca
256 de ram: enorme caca de l'espace (une honte même) surtout que c'est surement de la 266 MHz
lecteur de carte: gadget selon moi.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu prends un carte mere pas trop cher soltek par exemple
un dd 120 giga ddr 3200 en 512 un carte viedeo 8x 128 mo
un graveur dvd et une tour un proc 2400 mini
calvier souris sans fils un ecran lg 17 pouces pas de lecteur de disquette ca sert plus a rien
moins de 500 euro
plus apres xp si tu l'as pas
0
Black33 Messages postés 13 Statut Membre

Mouais je sais très bien que ce n'est pas du haut de gamme !!!! mais j'en ai pas besoin pour faire grand chose (UP !) et puis, monter le pc sachant qu'il n'est pas pour moi mais pour ma copine (qui habite très loin de chez moi...)je me vois mal le trimbaler dans le train le pc monté !
Donc le mieux est que je l'achète sur place (toulouse) mais ce qui me fais peur dans mes propositions c'est surtout le processeur (celeron BEURK!! et Sempron jsais pas trop, je connais pas).
Pouvez vous me guider (les processeurs sont corrects ? leur durée de vie, leur performance ?)...merci !!
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

http://www.european.fr/
tu peux commander ton matos par internet et le recuperer (monté ou non) sur place. ils sont assez connus dans le coin, j'y vais de temps en temps (celui de Portet).

Je ne saurais trop te conseiller sur les proc, j'ai pris un amd pour les jeux.
0