Date en VB

Assefoug Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE suis sur un projet et je souhaite renommé une feuille en mettant a la place d'un nom la date au format aaaa_mm

J'aimerai savoir comment obtenir la date sous ce format , pour qu'elle puisse changer chaque moi sans qu'il y est besoin de retoucher au code...
J'espere avoir été clair
Merci d'avance

Assefoug.

A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Je suppose que c'est du VB.Net.

Friend Class Form1
	Inherits System.Windows.Forms.Form

Private Sub Form1_Load(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.Text = Format(Today, "yyyy_mm")
	End Sub
End Class

;o)
0
Assefoug Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Polux,

Ce n'est malheuresement pas du VB.net , c'est sous excel , je n'arrive pas a generer une date format aaaa_mm ..

Merci de ta réponse , et si tu a de plus amples informations, je suis preneur

Assefoug
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Il aurait été utile de le préciser ... et également d'explorer la piste de la fonction Format(). Il existe la touche F1 sur Excel qui permet de faire des recherches.

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Caption = Format(Date, "yyyy_mm")

End Sub

;o)
0